L'avis de Piko
|
L'avis de Mitsui sur l'Intégrale en manga et animéCity Hunter est une série culte. Bien qu'elle commence à dater par son ambiance années 80, elle se devore avec grand plaisir. Il y a encore vraiment de quoi avoir de bons fous rire, être pris par l'aspect polar et puis la patte du Maitre Hojo qui dans son édition Perfect, est un plaisir pour les yeux. Bref passé à côté est une grosse erreur. A savoir qu'à cette époque, Inoue Takehiko (auteur de Slam Dunk, Vagabond et Real) travaillait sur le manga comme assistant.
évitez la série animé qui prend trop raccourcis lors des différentes enquêtes et surtout à oser emputer le Mokkori qui est l'une des pièces maitresses de Ryo... Le dernier film d'animation, Private Eyes est un bon point d'entrée pour les nouveaux lecteurs. Il reste bien trop court pour découvrir toutes les facettes de l'étalon de Shinjuku et de ses histoires avec : Kaori, Saeko, Falcon et toutes ses jolies clientes. C'est du City Hunter 2000 autant par la technologie du 21 eme siècle, sa superbe qualité graphique, ses clins d'oeil et caméo. Y a de bonnes idées le temps d'un film.
Quand au détournement Rebirth (sorti chez Ki-oon) j'ai pas du tout accroché sur le 1er tome. L'idée du Isekai avec une fan hardcore qui est transportée dans la série principale n'apporte rien de neuf, forcément spoil dans le désordre à toutes personnes qui auraient pas encore lu ou vu la base et même si assez impressionnant de voir un dessinateur copier si bien le Maître. Le charme old school de prend pas.
|