bannière AnimésCy Mascotte Manga

Angel Heart


Angel Heart

Sensibilité : Adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Hojo Tsukasa

Fiches liées :
City Hunter
Histoire :

À la fin de City Hunter, Ryô et sa partenaire Kaori commencent une nouvelle vie, tel un heureux couple. Une redoutable tueuse à gages, connue sous le nom de Glass Heart, décide de sauter d'un immeuble, rongée par les remords de tous les meurtres qu'elle a commis. Mais la jeune fille s'empale et ne pourra survivre que grâce à une transplantation cardiaque. Le destin cruel lui octroie celui de Kaori, morte la veille de son mariage en tentant de sauver un enfant. En se réveillant après un coma d'un an, Glass Heart est assaillie par les souvenirs de Kaori et le désir de rencontrer Ryô.


   Notre avis

L'avis de Piko



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

PikoVoir mes avis

L'avis de Mitsui sur le titre en cours


Plusieurs années après City Hunter, Hojo par sur l'une des nombreuses suites possible qu'il a dû imaginer. Pourquoi celle ci ? Pourquoi avoir tuer Kaori ? bien à en lire le recit, j'ai senti que la maturité était une part importante qu'il voulait pour Ryo. Ce n'est pas que Ryo était gamin... mais pour être dans le Jump, il lui fallait une attitude assez puéril pour faire passer la pillule du héro adulte et plaire au publique cible. Sauf qu'on a bien vu au travers ses histoires que Ryo a une nature bien plus sombre. 

 

Angel Heart est donc bien plus sérieux même dans son humour. Le fameux Running gag qui a écrasé Ryo à coup de massue change ainsi de drection pour être moins puéril. Met en avant la reflexion de ses personnages et en a apporté de nouveaux. voila qui est du génie. Surtout que le dessin a lui aussi monté de niveau avec du détail et des zones d'ombre qui là encore montre bien la force du titre, sa maturité. 

Pour autant, j'ai par 2 fois eu la possibilité de faire la série. Et par ses 2 fois je n'ai pas été au bout de la 1ere saison. si le prix était un sacré frein, il y a aussi eu une certaines lassitude dans l'histoire. Je l'ai trouvé un peu plus faible dans sa capacité à se renouveller que City Hunter. Peut être parce que justement les ressorts scénaristes de la mémoire de Kaori en Glass Heart et d'un Ryo triste d'avoir perdu une partie de lui revient trop souvent. Ce qui rend l'ambiance et le final de pas mal d'enquêtes assez tristes. Hojo a néanmoins fait un travail fantastique sur City Hunter grâce à cette suite qui lie Shinjuku à la mafia chinoise et proposant un nouveau Duo Pére - fille cohérent et vraiment stylé. 

 

Je rajouterai qu'en voyant le récent film City Hunter - Private Eyes, j'ai été quelques peu déçu d'entre voir une autre suite que celle de Angel heart. Si City Hunter doit rester dans les années 80 - 90, Angel Heart est très bonne la suite des années 2000. 


Points positifs

Points négatifs

Ryo en père adoptif  
Glass Heart trop parasité par Kaori
La profondeur du titre  
Une suite qui du mal a trouvé sa propre identité
Le dessin magnifique  

MitsuiAvis créé le 22/02/2021
Avis modifié le 23/02/2021

Voir mes avis


Revenir en haut de la page

   Le manga


Manga-City Hunter
Manga-City Hunter
Manga-City Hunter

Dessinateur : Hojo Tsukasa

Magazine de pré-publication : Seinen
Editeur japonais : Coamix, Tokuma Shoten
Année de création : 2001
Nombre de volumes au Japon : 40

Editeur français : Panini
Nombre de volumes en France : 30

Nombre de volumes lus : (Mitsui) 1 à 16 de la 1ere édition


Les volumes de notre bibliothèque :


Aucun volume enregistré pour le moment




Revenir en haut de la page