bannière Animéscy

1395 Animés, 1549 Mangas, 1372 B.O.

Vitamine



Catégorie : Shojo
Genre : Shakai
Déconseillé au : moins de 12 ans
Origine du titre : Manga
Format : One shot
Année de production : 2001
Mascotte Manga

Histoire :

Sawako est une collégienne en dernière année. Elle a des amies et un petit copain, elle travaille autant qu'elle peut, afin de réussir ses examens pour entrer dans un bon lycée et de faire la fierté de ses parents. Kota, le petit ami de Sawako, l'aide à faire ses devoirs, mais ne manque pas une occasion lorsqu'ils se retrouvent seuls tous les deux, de la forcer à faire l'amour où qu'ils soient et dans les positions qu'il désire. Sawako souffre plus de cette situation qu'autre chose, mais n'ose pas en parler à qui que ce soit, même à ses amies, pour qui elle ne s'est arrêtée qu'au simple bisou. Une fin d'après-midi, Sawako se retrouve à faire le ménage seule avec Kota, qui ne veut surtout pas rater l'occasion de le faire en pleine salle de classe. Alors que Sawako tente de l'en empêcher, elle se retrouve sur une table, son copain la tête sous sa jupe. Soudain, un garçon de sa classe entre dans la pièce, les voit et s'enfuit. Sawako a peur des répercussions, elles ne se font pas attendre : elle est insultée et montrée du doigt, d'autant plus qu'elle seule a été reconnue. Kota avait promis de la soutenir, mais tout le monde croit que le garçon avec qui elle était, est un autre, et de ce fait, en plus d'avoir fait une chose honteuse, elle aurait trompé son copain. Persécutée de toute part, Sawako ne sait plus quoi faire, ni à qui demander de l'aide, peut-elle ne serait-ce que se confier aux adultes ?




Vitamine   


Staff :

Vitamine   



   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur le One Shot :

Dans le registre sombre mais ô combien intéressant des manga traitant de violences scolaire, ce titre est absolument à lire!  Ce petit one shot sans prétentions,  décrit très bien le sujet à travers l'histoire de la jeune et chaleureuse Sawako qui n'a pas su dire non aux petits jeux coquins de son petit ami. 

Seule face aux humiliations de ses camarades. La mangaka a réussi son coup en faisant très bien resentir les différentes émotions, nous rendrant complètement impuissant de cette histoire d'une injuste cruauté. 



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

Une histoire forte en émotion mais qui reste assez soft
Le dessin
Sawako est une gamine qui a un sacrée courage
Encore une histoire qui aurait mérité une série courte.
Ça sens le vécu tellement c'est réaliste
Kota disparaît un peu trop vite
J'ai dévoré le manga
Ses copines s'acharnent un peu trop gratuitement pour être vraiment crédible.

par Mitsui Mitsui Matsuno

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga

Editeur actuel de ce titre : Panini mangas
Licence acquise en 2005
supprimé du catalogue de l'éditeur


Sortie de l'année 2005 :

Vitamine -

Volume N°1
Sortie le 13 Octobre 2005


Revenir en haut de la page