bannière Animéscy

1386 Animés, 1531 Mangas, 1372 B.O.

Samurai8 : Le légende de Hachimaru



Catégorie : Shonen
Genre : Mecha, Nekketsu
Déconseillé au : moins de 10 ans
Origine du titre : Manga
Format : Série
Nombre de volumes en France: 0
Nombre de volumes au Japon : 0 en cours...
Année de production : 2019
Mascotte Manga

Histoire :

Dans un monde futuriste,  Les cyber-samurai ont pour honneur de devoir sauvé la galaxie. Seul moyen ouvrir la boite renfermant des écrits divins. Pour cela, un grand maitre envoie son éléve rechercher les 7 clés qui ouvriont la fameuse boite. 



Hachimaru est un jeune cyborg vivant avec son père et Hayatarô, son chien mécanique. A cause d'une santé fragile, il doit être relié à une grosse machine. Mais grâce à son jeu vidéo VR favoris, il rêve d'être un samurai, l'élite des guerriers et de pouvoir vivre libre... C'est à ce moment qu'un étrange Daruma lui tombe dessus afin de l'aider a réalisé son rêve... 




Samurai8 : Le légende de Hachimaru   


Staff :

Samurai8 : Le légende de Hachimaru   



   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur le premier volume :

Kishimoto Masashi (au scénario seulement) continue avec ses histoires de guerriers nippon à travers les âges. Sur les 1eres idées de Boruto, il a voulu montrer évolution de son monde ninja sous une technologie plus contemporaine. Là il s'attaque aux samurai du futur dans un monde entre cyberpunk et space opéra .  

 

Les six 1er chapitres gratuitement mis en ligne par Kana se sont achevés. Un goût de trop peu, forcément. Pas que parce que l'aventure commence à peine pour Hachimaru mais je n'ai pas eu d'accroche pour vraiment me hypé. Surtout par un manque cruel de personnages secondaires forts en techniques et/ou styles classes dont l'auteur à le secret. 

A chaque chapitres, il était impossible de ne pas comparé avec Naruto, On reconnait  très bien la patte du papa mais aussi le graphisme quasi copier-coller repris par son compère. Tant Il ne serai pas étonnant de voir un descendant Uzumaki montré le bout son nez a un moment. 

 

Cette l'intro, trop forte en explications, veut nous faire connaitre les principes du monde au lieu de nous lancer dedans.... Un peu comme si les aventures du ninja orange auraient débuté par la rencontre et son entrainement avec Jiraiya. 

Sans grandes prouesses, le manga m'a rendu curieux. Juste dommage que ce 1er tome ne soit qu'un prologue... La série n'ayant pas encore fait ses preuves dans son magasine de prépublication. Kana a misé a fond sur son l'auteur à succès mais il encore trop pour savoir si la série va prendre son envol et surtout pour combien de temps... Wait & see ;) 

 



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

Le héro est cool avec une belle motivation
Peu de perso charismatiques
Le dessin fort en détails...
.... vraiment comme celui de Kishimoto
Des explications claires
Chaque samurai seraient liés à une princesse... j'espère que les femmes seront intéressantes
L'initiative de Kana...
...Qui est parfaitement découpé pour appâter un max lecteurs
Un univers très intéressant

par Mitsui Mitsui Matsuno

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga

Editeur actuel de ce titre : Kana
Licence acquise en 2019, 0 volumes sur 0 sont disponibles
Chap du Tome 1 dispo chaque semaine : http://samurai8.kana.fr/index.php/chapitres/


Sortie de l'année 2019 :

Samurai8 : Le légende de Hachimaru -

Volume N°1
Sortie le 12 Mai 2019

Exclu en démat éphémère


Revenir en haut de la page