L'avis de Piko
|
L'avis de Mitsui sur l'Intégrale en animéZankoku na tenshi no you ni Shounen yo shinwa ni nare... Un générique tellement célébre que encore 30 ans après il est encore au top dans son pays. Evangelion, un classique qui au vu des derniers films, n'a pas pris une ride. Des mecha stylés et vraiment fou furieux, un monde perdu et des personnages mythiques. Pourtant L'histoire est clairement sortie d'un esprit aussi brillant que malade. Quasi impossible à bien comprendre dans les années 90, comment la série a pu être aussi forte? le mystére était entier jusqu'en 2007. ou il fallait bien relancer la production massive de figurines des EVA, de Rei sans oublier Asuka.
Alors en reprennant du début, il devient plus clair. Et la souffrance de Shinji n'était que de la poudre aux yeux pour faire inutilement retourner la cervelle. Car ce n'est juste qu'un pur produit de son époque. Avec ses personnages très (trop) typés et un combat sur deux fronts pour la survie de l'humanité. Deux visions, aucune n'est franchement bonne mais les causes violentes engendré par les 1ers Impacts font réagir ce petit monde à la question : N'est il pas mieux de tout détruire et de se mettre à rêver d'un monde meilleur? ou faut il survivre et souffrir dans un monde en rouge afin de pouvoir un jour avoir l'espoir d'un monde en couleur?
Sujet difficile qui a eu son lot de grosses maladresses. Surtout du à son côté biblique, qui n'a le rôle de toile de fond tant l'esprit général est plus cohérent avec le Boudhisme ou ShintoÏsme sur le principe d'anges (Shinigami) tout puissants et de réincarnation du monde. Et clairement je pense que c'est trop se casser la cul pour juste enchainer le boss de fin et les gros calibres...
|