bannière AnimésCy Mascotte Manga

Magu - God of Destruction


Magu - God of Destruction
Autres appelations :
Hakai-shin Magu-chan


Genre : GAG, Kawaii
Sensibilité : Tout public
Origine du titre : Manga

Auteur : Kamiki Kei
Histoire :

Il y a bien longtemps, l’humanité est parvenue, au terme d’une grande bataille, à enfermer le dieu de la destruction dans une pierre sacrée. Mais des siècles plus tard, dans un petit village de bord de mer, une collégienne du nom de Ruru Miyanagi trouve cette pierre sur la plage et en brise malencontreusement le sceau... Le dieu de la destruction est de retour, mais sous quelle forme ?!
C’est le début de tranches de vie drolatiques en compagnie des dieux maléfiques !!


   Le manga


Manga-Magu - God of Destruction
Manga-Magu - God of Destruction
Manga-Magu - God of Destruction

Dessinateur : Kamiki Kei
Magazine de pré-publication : Shonen
Editeur japonais : Shueisha
Année de création : 2020 (fini)
Editeur français : Nobi Nobi


Les volumes de notre bibliothèque :

Magu - God of Destruction -
Volume N°3

Magu - God of Destruction -
Volume N°2

Magu - God of Destruction -
Volume N°1



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mitsui

Tome 1

L'avis de Mitsui le 22/09/2023

Un début de série très drôle surtout du à la trad/adaptation qui fait clairement ressortir les gags avec en gros point fort les dieux du chaos. 

 

Après la série est un classique de petites histoire débiles qui méle des ados encore innoncent et les monstres pas gentils mais trop choupi. La série à été annulé après 9 tomes donc soit elle n'a pas rencontré son succès, soit elle s'est essouflée assez vite. Et au vu de ce 1er tome, je pense qu'on part que sur l'essouflement. L'auteur qui est joue des réf : de jeux de rôles, classique de lovecraft et jeux vidéo. s'enferme déjà trop vite dans une routine de gag ou il rajoute rapidement de nouveaux personnages compléments décalés avec le quotidien de la vie japonaise. Je pense qu'une fois sa galerie de personnages principaux en place, on risque de commencé à s'ennuyer d'avoir toujours les même gags tarés. 

 

Après ca sera une petite série chill qui fera bien marrer sur certains chapitres et sourire sur les autres. Nobi Nobi aurait du en faire plus de pub rien que pour l'aspect détournement de Cthulhu. Car j'ai pense qu'a côté de Spy X Family, Magu n'a pas trop sa chance de d'avoir du succes... 


Piko

Tome 1

L'avis de Piko le 12/10/2023

Même si je m'attendais à une petite série drôle, je ne pensais pas adorer autant. J'ai rarement eu autant de fous rires pour un 1er tome. Le très sérieux démon du chaos en total décalage avec sa condition de poulpy choupi, ignorant tout de la société de consommation moderne et débarquant dans la vie d'une collègienne pauvre mais débrouillarde, vraiment excellent pour ma part!

 

Au vu du graphisme, je pensais que l'humour serait plutôt enfantin, et certes, l'histoire est tout public, mais il faut une certaine dose de référence pour bien comprendre où l'auteur veut nous emmener. Aussi, cette histoire sera surtout savoureuse pour les lecteurs de Lovecraft, les rolistes et autres connaisseurs en pop culture de 'grands méchants'. Les références fusent, le ridicule ne tue pas mais fait beaucoup perdre de crédibilité au démon du chaos voulant dominer l'humanité !

 

Alors à voir sur le long terme, je n'ai pas perçu ce que prévoit Mitsui, j'étais sans doute bien trop absorber par chibi Chtulhu and cie et leurs aventures quotidiennes, le phrasé et le comportement très 'aristo' de Magu rajoutant au décalage entre sa volonté et ses capacités de petite créature kawai. Au passage, superbe travail sur le vocabulaire et le lettrage de la version française. Perso, j'attends impatiemment la suite...




Revenir en haut de la page