bannière Animéscy

1409 Animés, 1568 Mangas, 1372 B.O.

Jujutsu Kaisen



Déconseillé au : moins de 12 ans
Origine du titre : Mangas
Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 24 en cours...
Durée d'un épisode : 24 min
Année de production : Automne 2020

Jujutsu Kaisen

Histoire :

Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.

Lycéen ordinaire, Yuji Itadori est toutefois doté d'une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon...




Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen




   Les Personnages

Mascotte Manga

Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur la série en cours :

Le Nekketsu est un vieux style qui ne vieilli pas. Et même quand il est proposer aux lecteurs du célébre magazine qui en a pondu des tonnes, ceux ci marchent toujours, Recette de cash miracle? Qui sait. Mais voilà que la jeune pousse à son adaptation en animé et vu que le manga doit faire du chiffre, tout va dans ce sens. Le Studio MAPPA prend les commandes pour offrir une belle qualité sur le visuel. Dès le 1er épisode, l'action est bien réussi et les fléaux aussi. Mais bon soyons honnéte après 4 épisodes, l'histoire commence à sentir de le surgelé rechauffé... Un trio d'apprenti exorcistes fait peine à voir tout comme ce demon surpuissant qui sommeil dans le corps du héro pour tendre vers un grand destin. 

 

Naruto et Bleach ne sont pas loin... On sent bien que depuis la fin de ces géants des années 2000, il y a un vide qui n'arrive pas à se combler malgrè One Piece. Si triste que Black Clover avant Jujutsu Kaisen joue un peu le même rôle de pot pourri bouche trou. 

 

Bref ca marche surement parce qu'il y a une nouvelle génération de lecteurs et qu'ils ont bien le droit de rêver et vibrer comme les précédentes. C'est cool mais perso je m'en suis vite lassé. Le Nekketsu façonné par ses maîtres peut faire beaucoup mieux. My Hero Academia et Demon Slayer le prouve. 



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

Un rendu propre et dynamique
Un trio de lycéens composé de 2 mecs et 1 nana, avec : le génie, la chieuse et le neuneu
L'opening est sympa
Un prof puissant et mystérieux qui a le bandeau sur les yeux cette fois
Le directeur de l'école
Sukuna, le grand méchant qui aide le héro quand il est à la limite de la mort
Le héro en mode Sukuna

par Mitsui Mitsui Matsuno

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga
Support numérique :
Actuellement en Simulcast chez Crunchyroll

Revenir en haut de la page