bannière AnimésCy Mascotte Manga

Hunter x Hunter


Hunter x Hunter

Genre : Nekketsu
Sensibilité : Adolescent
Origine du titre : Manga

Auteur : Togashi Yoshihiro
Histoire :

Gon est un jeune garçon de 12 ans qui rêve de devenir « Hunter ». Les « Hunter » sont des aventuriers d’élites dans des domaines aussi différents que la cuisine, l’archéologie, la justice… Ils peuvent être aussi chasseurs de primes ou bien consultants. Gon va se présenter à l’examen afin de retrouver son père qu’il ne connaît pas, l’un des plus grands « Hunter » de son temps. 3 autres aspirants « Hunter » vont se rapprocher de Gon, afin de former une équipe solide et soudée. Une fois leur but commun atteint, la quête qui s’annonce sera des plus passionnantes. 


   Notre avis

L'avis de Piko



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

PikoVoir mes avis

L'avis de Mitsui sur l'Intégrale en animé


J'ai découvert HXH dès la sortie du manga chez Kana. J'avais beaucoup aimé YuYu Hakusho, le précédent titre de l'auteur mais j'ai rapidement lâcher les aventures des Hunter car le dessin ne me plaisait pas et puis l'univers était un peu destablisant avec des personnages sorties un peu partout. Des achetypes taillé pour la bastons comme : Kurapika, Kirua ou Hisoka et les outsiders comme Leolio qui est juste un salaryman. Bref j'avais retenté de me replonger dedans avec la 1ere adaptation animé (dont le 1er générique est vraiment cool) mais bof bof. 

 

Il m'a fallu attendre ses dernières semaines pour un "jamais 2 sans 3". Je suis reparti sur la version animé de 2011 pour mon plus grand plaiz. Je les devore tant c'est du très bon. Car l'auteur mélange en effet un peu tout les styles (sauf la romance) bien sur on est sur du nekketsu d'aventure mais l'examen des Hunter montre que la baston n'est pas la principale réponse a tout les conflits. l'argents, les informations, la réflexions et l'astuce trouveront parfois bien meilleurs solutions. 

 

sortie 1 an après One Piece dans le même magazine de prépub, on pourrait clairement pensé que les 2 mangaka ont partagé leurs idées tant les 2 séries sont soeurs dans le chara design des personnages et le détail apporter aux 2 mondes.

Donc Hunter X Hunter emprunte un peu à ses ainés de sa génération One pIece et Yugioh mais aussi va donné de grandes inspiration à Naruto. Gon est ce héros bien trop plein d'inoncence et de bienvaillance comme on les aime (ou les déteste). Mais il fait équipe avec un assassin, un futur medecin pervers et un survivant en quête de vengeance. Il va défié l'un des plus grand sociopathe Shonen qui je trouve est l'échos au Joker de Batman: The Killing Joke. 

 

Ca foisonne d'idées qui fonctionnent et surtout les personnages secondaires tournent d'un arc à l'autre pour pas être submergé. Je sais que le manga n'a pas encore trouvé sa fin. wait & see

 


Points positifs

Points négatifs

Ce jeu de piste dans un monde très bien inventé  
Le coté pédophile de Hisoka
Les Hunter ne sont pas que des combattants  
Sur certains épisodes, le narrateur est trop présent.
Des arcs narratif bien amener  

MitsuiAvis créé le 19/04/2022
Avis modifié le 03/05/2022

Voir mes avis


Revenir en haut de la page

   L'animé


Manga-Hunter x Hunter
Manga-Hunter x Hunter
Manga-Hunter x Hunter
Manga-Hunter x Hunter
Manga-Hunter x Hunter

Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 148
Année de production: 2011

Studio d'animation : Madhouse
Réalisateur : Koujina Hiroshi
Chara design : Yoshimatsu Takahiro
Compositeur de la BO : Hirano Yoshihisa


Disponible sur : Netflix Amazon Prime, ADN

Les épisodes que nous avons vus :

Hunter x Hunter -
Saison 1
saison unique



Revenir en haut de la page