bannière AnimésCy Mascotte Manga

Ranking of Kings


Ranking of Kings
Autres appelations :
Ōsama Ranking


Genre : Fantasy
Sensibilité : Adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Toka Sosuke
Histoire :

Le royaume de Bosse est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place… Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire…

Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles… Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !
 


   L'animé


Animé-Ranking of Kings
Animé-Ranking of Kings
Animé-Ranking of Kings
Animé-Ranking of Kings
Animé-Ranking of Kings
Animé-Ranking of Kings
Animé-Ranking of Kings
Animé-Ranking of Kings

Format : Série TV
Studio d'animation : WIT studio


Disponible sur : Crunchyroll

Nous avons vu :

Ranking of Kings -
Le Trésor du Courage

Ranking of Kings -
Saison 1



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Mitsui


Points positifs

Points négatifs

Bojji et Kage  
Le trop feel good qui casse le côté tragique de l'héroïsme
Des personnages ni tout blanc ni tout noir  
Le dénouement de la saison 1 tourne un peu en rond
L'originalité vient du dessin façon contes pour enfant  
Pour séduire, Ki-oon aurait du sortir 2 tomes d'un coup à un petit prix de lancement



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mitsui

en cours

L'avis de Mitsui le 19/04/2022

Quel bonheur d'ouvrir la porte du conte fantasy à des héros porteurs de handicaps. Courageux et combatifs de par leurs incapacités physiques et/ou sociaux, Bojji et Kage sont intéressant et vraiment très attachant. Le ton de Ranking of King est lèger dû à un dessin/design très coloré et cartoon que j'aime voir comme un cousin de la saga Dragon Quest. Mais très vite la série montre qu'elle n'est pas faite pour un publique trop jeune. En décalage avec son aspect mignon, j'y ai vu des références et clins d'oeils à Game of thrones et un peu au Seigneur des anneaux sur des personnages et même séquences. Les intrigues sont fortes car bien des personnages ont/vont subir de grands drames.   

 

La série est passionnante car le truc bien fait, c'est que toute l'attention ne se focalise pas que sur le petit prince. Mais aussi tout ses proches qui nous sont présenté. On a : leurs histoires, leurs visions de la situation et leurs combats.  Il y a pas trop de personnages et le découpage est bien amené sur un grand événement par arc briser en petites intrigues qui servent de pièces de puzzle pour comprendre les pourquoi du comment la situation à empiré et comment gérer la/les crise(s). Bref je n'ai pas été perdu un seul moment, il m'a suffit de suivre. 

Mon seul regret est ce cul entre deux styles que tout oppose qui n'est jamais vraiment bien défini sur les destins/blessures des personnages. Mais bon, j'ai passé un super bon moment et attends avec impatience la suite. 




Revenir en haut de la page