bannière AnimésCy Mascotte Manga

Just not married


Just not married

Genre : Shakai
Sensibilité : Adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Higurashi Kinoko
Histoire :

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : « Et vous êtes mariés ? »
Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout.
Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : « Alors, c’est pour quand ? »


   Notre avis

L'avis de Piko



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

PikoVoir mes avis

L'avis de Mitsui sur l'


Après 3 tomes de cette petite série dans le quotidien d'un couple. Il en révele pas mal de choses assez sympa. C'est raconté sur un ton plutôt heureux, vu que le couple est bien dans ses pompes. Ce qui fait qu'ils ne sont pas si mal perçu aux yeux de leurs proches.

Mais les soucis qui apportent le piment aux histoires sont liés à des problèmes de communications entre les amoureux. Des non-dits ou mal-dits d'attentes ou de remises en question sur les projets de vie d'une relation sérieuse même si les sentiments sont fort. L'auteure donne un peu l'impression que ce couple est au point mort dans leur routine, d'ou le faite qu'ils font marginal. 

 

Chaque histoires est coupée en 2 parties celle véçu par Ritsuko et celle de Non-chan. C'est aussi ce qui fait la force du titre. Sauf que forcément la mangaka étant une femme, Ritsuko semble un peu plus avantagée quand à la lecture de sa vision et ses dilemmes. Non-chan est assez juste, On va dire que partant sur un tel stéréotype non genré, en faisant un type gentil, babacool qui aime la pêche et chillé avec sa petite bière et ses clopes allongé devant la télé. il est facile se mettre à sa place. 

 

Mon problème de ce que j'ai lu, c'est qu'au final peu d'histoires m'ont vraiment emballé. je retiendrais que le second tome (qui peut très bien se lire tout seul). La libido qui crée un fossé dans le couple. Avec l'importance et beaucoup de pistes de refléxion de l'entourage pour tenté garder la flamme. C'est bien fait. Puis le duel en cuisine redonne un peu de dynamisme et enfin la garde des enfants de la soeur Non-chan est une expérience mignonne même si assez cliché.   

Je conseillerai pas l'achat de cette série même si avec ses 5 tomes, l'investissement n'est pas un gros risque. Déjà que pour un emprunt, je vais pas au bout.  


Points positifs

Points négatifs

2 visions pour chaque histoires  
Pas mal de gros clichés des love story
Le tome 2  
Non-chan aurait être pris en main par un auteur masculin
Le dessin est plaisant  
Peu d'histoires marquantes

MitsuiAvis créé le 26/02/2022
Avis modifié le 28/04/2022

Voir mes avis


Revenir en haut de la page

   Le manga


Manga-Just not married
Manga-Just not married
Manga-Just not married
Manga-Just not married

Dessinateur : Higurashi Kinoko

Magazine de pré-publication : Seinen
Editeur japonais : Tokuma Shoten
Années de création : 2012 - 2015
Nombre de volumes au Japon : 2

Editeur français : Kana
Nombre de volumes en France : 5

Nombre de volumes lus : Tome 1 à 3


Dernier volume lu :

Just not married



Revenir en haut de la page