bannière AnimésCy Mascotte Manga

A Couple of Cuckoos


A Couple of Cuckoos
Autres appelations :
Kakkou no Iinazuke


Genre : RomCom
Sensibilité : Ado
Origine du titre : Manga

Auteur : Yoshikawa Miki
Histoire :

Nagi est le fils ainé d'une famille de restaurateurs modeste et Erika est une fille à papa qui adore se mettre en valeur sur les réseaux sociaux. Le jour où ils font connaissance, ils apprennent qu'ils ont été échangé par erreur à la naissance et que leurs familles ont conclu un mariage arrangé...  

Sauf que Nagi doit être 1er du classement des meilleurs élèves de son lycée afin de pouvoir sortir avec Segawa, la fille dont il est amoureux.


   Le manga


Manga-A Couple of Cuckoos
Manga-A Couple of Cuckoos
Manga-A Couple of Cuckoos
Manga-A Couple of Cuckoos
Manga-A Couple of Cuckoos

Dessinateur : Yoshikawa Miki
Magazine de pré-publication : Shonen
Editeur japonais : Kodansha
Année de création : 2020 en cours...
Editeur français : Pika édition

Nombre de volumes lus : Tome 1 à


Dernier volume lu :

A Couple of Cuckoos



Revenir en haut de la page

   L'animé


Animé-A Couple of Cuckoos
Animé-A Couple of Cuckoos
Animé-A Couple of Cuckoos
Animé-A Couple of Cuckoos
Animé-A Couple of Cuckoos

Format : Série TV
Studio d'animation : Shin-Ei Animation, SynergySP


Disponible sur : Crunchyroll

Nous avons vu :

A Couple of Cuckoos -
Saison 1
Sortie en 2022



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Mitsui


Points positifs

Points négatifs

Un harem androgyne: l'histoire plutôt Shojo mais le dessin est vraiment Shonen.  
Le train-train quotidien sans réel intensité
Très joli dessin avec beaucoup de rondeurs  
Plus romance qu'humour
L'anime apporte du pétillant par sa palette de couleurs  
Une RomCom très classique



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mitsui

Tome 14 et Saison 1

L'avis de Mitsui le 16/09/2021

Maintenant c'est officiel, Pika nous sortira le titre en version Française. La talenteuse mangaka, Yoshikawa Miki,  connu pour des titres qui mélangeant avec tendresse humour et amour. Grâce à des personnages adorables autant par leurs bouilles que leurs personnalités. Revient avec un titre bien plus terre à terre que le précédant, évoquant comme base l'erreur d'enfants ayant été échangé à la naissance. Ce garçon et cette fille élévé dans des milieux très différents, doivent accepter des fiançailles arrangés afin que chacun puisse retrouvé sa place dans sa famille biologique. 

 

Si le postulat, évoque le très bon film "Tel père, tel fils" (ce qui m'a pousser à découvrir ce manga d'ailleur) mais aussi un peu Love x dilemma (amour & famille). On en ai assez loin, vu que A Couple of Cuckoos se veut feel good. Mais va parcontre rappeler un autre grand hit du Weekly Shonen Magazine et de Pika édition : The Quintessential Quintuplets. les deux principaux personnages, ressemble fort aux héros de son sempai. mais heureusement, les séries se demarquent peu à peu ayant chacun une identité propre. 

Yoshikawa est une grande artiste tant ses planches sont top. en plus d'être magnifique, la tendresse des visages et le soin apporté aux décors et objets créent une ambiance parfaite pour faire naitre petit à petit des relations amoureuses.

 

C'est bien beau toute cette douceur mais il m'arrive toujours de me demander où va la mangaka. Ayant laissée tomber un sujet fort interessant évitant des drames trop lourd. Il ne reste que le quotidien de ses ados à suivre et puis bah... c'est tout pour le moment.

Alors bien sur, la série est encore jeune et la mangaka étant habituée à faire des séries d'une vingtaine de tomes a le temps pour repêcher son sujet par le biais de grands événéments, voir de créer au fil des tomes d'avantages de complications interessantes pour renforcer les relations. Mais il est clair que l'histoire va rapidement en soûler ceux qui aime que ca bouge surtout que cette fois l'humour manque à l'appel.  

 


Piko

Après la 1ère saison de l'animé

L'avis de Piko le 05/09/2023

Graphiquement superbe, lumineuse en tous points et apaisante, cette série m'a étonnament happée. Pourquoi étonnament ? Parce que malgré ses qualités, c'est une histoire où il ne se passe rien ! Où tout du moins pas grand-chose, des ados qui vivent des débuts d'émois amoureux, un quotidien ordinaire, avec des filles qui ont leurs caractères bien affirmés et ne vont pas se laisser faire, et un perso masculin plutôt effacé et complètement obnubilé par ses études.

 

Comme on l'appelle avec Mitsui, a couple of cuckoos est un animé chausson, il ne se passe pas grand-chose, mais on se sent bien dans cette histoire relaxante et tendre. C'est apaisant aussi que cette série ne tombe pas dans les clichés du genre, pas d'angle de caméra déplacé et pas d'excès de mièvrerie. Les 4 ados ont des vies et des préocupations d'ados, avec les questionnements et la vie scolaire qui vont avec, à rajouter la situation particulière de devoir se faire une place les uns dans la vie des autres, surtout pour les 2 échangés à la naissance. Bon certes, cette série est aussi particulièrement bienveillante comparé à ce que pourrait être la vie réelle, mais justement cela rajoute à son charme.

 

Une série à mettre entre toutes les mains dès le début de l'adolescence et au-delà !




Revenir en haut de la page