bannière AnimésCy Mascotte Manga

A Couple of Cuckoos


A Couple of Cuckoos
Autres appelations :
Kakkou no Iinazuke


Genre : RomCom
Sensibilité : Ado
Origine du titre : Manga

Auteur : Yoshikawa Miki
Histoire :

Nagi est le fils ainé d'une famille de restaurateurs modeste et Erika est une fille à papa qui adore se mettre en valeur sur les réseaux sociaux. Le jour où ils font connaissance, ils apprennent qu'ils ont été échangé par erreur à la naissance et que leurs familles ont conclu un mariage arrangé...  

Sauf que Nagi doit être 1er du classement des meilleurs élèves de son lycée afin de pouvoir sortir avec Segawa, la fille dont il est amoureux.


   Notre avis

L'avis de Piko



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

PikoVoir mes avis

L'avis de Mitsui sur le titre en cours


Maintenant c'est officiel, Pika nous sortira le titre en version Française. La talenteuse mangaka, Yoshikawa Miki,  connu pour des titres qui mélangeant avec tendresse humour et amour. Grâce à des personnages adorables autant par leurs bouilles que leurs personnalités. Revient avec un titre bien plus terre à terre que le précédant, évoquant comme base l'erreur d'enfants ayant été échangé à la naissance. Ce garçon et cette fille élévé dans des milieux très différents, doivent accepter des fiançailles arrangés afin que chacun puisse retrouvé sa place dans sa famille biologique. 

 

Si le postulat, évoque le très bon film "Tel père, tel fils" (ce qui m'a pousser à découvrir ce manga d'ailleur) mais aussi un peu Love x dilemma (amour & famille). On en ai assez loin, vu que A Couple of Cuckoos se veut feel good. Mais va parcontre rappeler un autre grand hit du Weekly Shonen Magazine et de Pika édition : The Quintessential Quintuplets. les deux principaux personnages, ressemble fort aux héros de son sempai. mais heureusement, les séries se demarquent peu à peu ayant chacun une identité propre. 

Yoshikawa est une grande artiste tant ses planches sont top. en plus d'être magnifique, la tendresse des visages et le soin apporté aux décors et objets créent une ambiance parfaite pour faire naitre petit à petit des relations amoureuses.

 

C'est bien beau toute cette douceur mais il m'arrive toujours de me demander où va la mangaka. Ayant laissée tomber un sujet fort interessant évitant des drames trop lourd. Il ne reste que le quotidien de ses ados à suivre et puis bah... c'est tout pour le moment.

Alors bien sur, la série est encore jeune et la mangaka étant habituée à faire des séries d'une vingtaine de tomes a le temps pour repêcher son sujet par le biais de grands événéments, voir de créer au fil des tomes d'avantages de complications interessantes pour renforcer les relations. Mais il est clair que l'histoire va rapidement en soûler ceux qui aime que ca bouge surtout que cette fois l'humour manque à l'appel.  

 


Points positifs

Points négatifs

Un harem androgyne: l'histoire plutôt Shojo mais le dessin est vraiment Shonen.  
Le train-train quotidien sans réel intensité
Des personnages adorables  
2022 pour le manga en VF et d'adaptation animé
les 2 sujets de fond : échange d'enfant à la naissance et mariages arrangés  
Comme tout les autres titres de l'auteure, pas sur que j'aille jusqu'au bout de l'histoire

MitsuiAvis créé le 16/09/2021
Avis modifié le 11/10/2021

Voir mes avis


Revenir en haut de la page

   Le manga


Manga-A Couple of Cuckoos
Manga-A Couple of Cuckoos
Manga-A Couple of Cuckoos
Manga-A Couple of Cuckoos
Manga-A Couple of Cuckoos

Dessinateur : Yoshikawa Miki

Magazine de pré-publication : Shonen
Editeur japonais : Kodansha
Année de création : 2020
Nombre de volumes au Japon : 7 en cours...

Editeur français : Pika édition


Les volumes de notre bibliothèque :


Aucun volume enregistré pour le moment




Revenir en haut de la page