L'avis de Piko
|
L'avis de Mitsui sur le titre en coursMaintenant c'est officiel, Pika nous sortira le titre en version Française. La talenteuse mangaka, Yoshikawa Miki, connu pour des titres qui mélangeant avec tendresse humour et amour. Grâce à des personnages adorables autant par leurs bouilles que leurs personnalités. Revient avec un titre bien plus terre à terre que le précédant, évoquant comme base l'erreur d'enfants ayant été échangé à la naissance. Ce garçon et cette fille élévé dans des milieux très différents, doivent accepter des fiançailles arrangés afin que chacun puisse retrouvé sa place dans sa famille biologique.
Si le postulat, évoque le très bon film "Tel père, tel fils" (ce qui m'a pousser à découvrir ce manga d'ailleur) mais aussi un peu Love x dilemma (amour & famille). On en ai assez loin, vu que A Couple of Cuckoos se veut feel good. Mais va parcontre rappeler un autre grand hit du Weekly Shonen Magazine et de Pika édition : The Quintessential Quintuplets. les deux principaux personnages, ressemble fort aux héros de son sempai. mais heureusement, les séries se demarquent peu à peu ayant chacun une identité propre. Yoshikawa est une grande artiste tant ses planches sont top. en plus d'être magnifique, la tendresse des visages et le soin apporté aux décors et objets créent une ambiance parfaite pour faire naitre petit à petit des relations amoureuses.
C'est bien beau toute cette douceur mais il m'arrive toujours de me demander où va la mangaka. Ayant laissée tomber un sujet fort interessant évitant des drames trop lourd. Il ne reste que le quotidien de ses ados à suivre et puis bah... c'est tout pour le moment. Alors bien sur, la série est encore jeune et la mangaka étant habituée à faire des séries d'une vingtaine de tomes a le temps pour repêcher son sujet par le biais de grands événéments, voir de créer au fil des tomes d'avantages de complications interessantes pour renforcer les relations. Mais il est clair que l'histoire va rapidement en soûler ceux qui aime que ca bouge surtout que cette fois l'humour manque à l'appel.
|