bannière AnimésCy Mascotte Manga

Kaiju n°8


Kaiju n°8

Sensibilité : Ado
Origine du titre : Manga

Auteur : Matsumoto Naoya
Histoire :

Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !


   Notre avis

L'avis de Piko



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

PikoVoir mes avis

L'avis de Mitsui sur le titre en cours


Clairement Kaiju n°8 est un skin de l'Attaque des titans. On y retrouve des militaires défendant le monde face à de géantes horreurs, un héro qui peut se transformer en un être mi humain, mi monstre. On a aussi des filles bad-ass (dont une bien ténébreuse) et des chefs de divisions méga classe quand ils tranchent. Bref tout ce qui faut pour en faire un gros succès. Et ca m'a pas perdu de temps, vu que le titre affiche des records. Comme quoi... il en faut peu pour faire des heureux. 

 

Maintenant le manga est bon skin, même si le dessin en hors combat est assez banal. il nous propose des personnages adultes (bon y a quand même une enfant super génie) pas forcément super mature car les dialogues se veulent bon enfant.  Mais avec Kafka qui commence son histoire en tant que nettoyeur (au sens propre) après le passage des Kaiju. Cela lui rajoute un savoir faire qui le rend attachant. 

 

Pour conclure cette avis, je trouve pour le moment, le manga bien sympa. De l'action et la destruction et si on a encore beaucoup de pièces manquantes. L'horreur au même titre que Chainsaw man, n'est là que par ses monstres. Il y a donc assez peu de chance d'avoir de gros enjeux politiques et raciaux sous tension. 

Hâte de voir son adaptation animé qui devrait pas tardé au vu des bons résultats. 


Points positifs

Points négatifs

Le héro est un adulte  
Le skin facile de L'attaque des Titans pour faire du cash
Les Kaiju sont très bien faits  
Peu de personnages vraiment attachants
De l'action décomplexé  

MitsuiAvis créé le 29/07/2021
Voir mes avis


Revenir en haut de la page

   Le manga


Manga-Kaiju n°8
Manga-Kaiju n°8
Manga-Kaiju n°8
Manga-Kaiju n°8
Manga-Kaiju n°8

Dessinateur : Matsumoto Naoya

Magazine de pré-publication : Shonen
Editeur japonais : Shueisha
Année de création : 2020
Nombre de volumes au Japon : 4 en cours...

Editeur français : Kazé Manga

Nombre de volumes lus : En cours via Manga +


Les volumes de notre bibliothèque :


Aucun volume enregistré pour le moment




Revenir en haut de la page