bannière AnimésCy Mascotte Manga

The Fable


The Fable

Genre : Furyo, GAG
Sensibilité : Adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Minami Katsuhisa
Histoire :

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence…



   Notre avis

L'avis de Piko



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

PikoVoir mes avis

L'avis de Mitsui sur le titre en cours


The fable est une curiosité comme on en voit pu en français dans le genre histoire de yakuza mature. Si il y a 20 ans par le succès de Crying Freeman, le genre avaient été mis en avant, depuis il fut oublié préférant les histoires de lascars plus légères et déconnantes. Après quelques chapitres de lecture, je dois dire que j'aime assez le style plutôt posé de l'auteur, ça ne tire pas bêtement dans tout les sens mais trafique, observe et manipule. On découvre au fur et à mesure les personnages qui vont devoir faire parti du quotidien de ce tueur à gage bizarre.  

 

Le 1er tome avec son dessin réaliste et précis, m'avait emballé mais avec le second tome, j'ai découvert que le titre allait prendre tout son temps pour évoluer. L'auteur n'ayant pas de but précis pour le moment sauf celui de devoir mettre au vert The Fable. Ça manque de panache, que ca soit sur le plan des relations, des traits d'humour comme de l'action. J'ai donc poussé plus loin sur quelques chapitres de plus. Voir si la série méritait mes euros. Et bien que l'histoire soit intéressante, elle correspond pas vraiment à ce que j'en attendais. A voir d'ici plusieurs années quand la série sera bien plus avancé. 


Points positifs

Points négatifs

Une histoire de yakuza au plus proche de la réalité  
Manque de Peps
Des personnages intelligents  
L'humour de Jackal ne fait rire que le perso
Un bon coup de crayon  

MitsuiAvis créé le 06/07/2021
Voir mes avis


Revenir en haut de la page

   Le manga


Manga-The Fable
Manga-The Fable
Manga-The Fable
Manga-The Fable
Manga-The Fable

Dessinateur : Minami Katsuhisa

Magazine de pré-publication : Seinen
Editeur japonais : Kodansha
Année de création : 2014
Nombre de volumes au Japon : 22

Editeur français : Pika édition
Nombre de volumes en France : 2


Les volumes de notre bibliothèque :

The Fable -
Volume N°2

The Fable -
Volume N°1



Revenir en haut de la page