bannière AnimésCy Mascotte Manga

L'imprimerie des sorcières


L
Autres appelations :
Mahoutsukai no Insatsujo


Genre : Fantasy, GAG
Sensibilité : Tout public
Origine du titre : Manga

Auteur : Mochinchi
Histoire :

Après avoir atteri dans un univers de fantasy, Mika, jeune otaku humaine, obtient comme tout le monde un pouvoir, celui de reproduire des ouvrages magiques. Elle devient alors imprimeuse de grimoires ! En plus de faire fructifier son business d'une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.


   Notre avis

L'avis de Piko sur l'Intégrale en manga


Petite série sans prétention, l'imprimerie des sorcières est une lecture bien sympathique avec des beaux moments de fous rires et des passages plus moyens. L'héroïne, otaku tokoïte assumée, essaie de survivre dans un monde fantasy classique, peuplé de nains, elfes, fées, dragons et bien sûr humains de base, sauf que la base est que tout le monde a des pouvoirs magiques ! Avec son optimisme, sa diplomatie, son ouverture d'esprit et une sacrée dose de chance, Mika va tenter de parvenir à ses fins en bon otaku, en créant un Magic market (équivalent de Japan Expo chez nous) ; le début de tout un tas d'évènement nous rappelant beaucoup en tant que lecteurs, des évènements ou des situations proches du monde de la japanim', voire même de la pop culture en général, comme la préparation de fanzines, devenu ici des préparations de sorts, des réunions entre chefs de guildes faisant le parallèle avec les éditeurs de mangas, certains se découvrent une passion pour le cosplay, etc... de quoi rendre la série à la fois originale et bien drôle.

 

Avec un début et une vraie fin, cette série comporte entre les 2, pleins de petites histoires, qui désacralisent beaucoup un paquet d'espèces fantastiques, comme je le disais, des fois, c'est très bien pensé et c'est très drôle, des fois c'est moyen et ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Les 6 volumes sont bien remplis et suffisants, un tome de plus aurait fait tourner le tout en rond et rendu la série ennuyeuse.

 

A rajouter, le graphisme est bien agréable, beaucoup de détails sur les persos, les vêtements et objets, et l'éditeur français à sortir une belle édition avec ses couvertures brillantes, ce qui ne gâche rien.

 

Bref, une série que je prendrais plaisir à relire par petite touche, pas un blockbuster, mais cela garde son originalité.


Points positifs

Points négatifs

Une série drôle qui fait le parallèle entre fantasy et monde réel de la pop culture  
Des chapitres en dents de scie
Monde haut en couleur avec beaucoup de créatures différentes  
Certains archétypes sont un peu trop ridiculisés
Graphisme travaillé et une belle édition française  

PikoAvis créé le 20/02/2022
Voir mes avis

L'avis de Mitsui



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

MitsuiVoir mes avis


Revenir en haut de la page

   Le manga


Manga-L
Manga-L
Manga-L

Dessinateur : Miyama Yasuhiro

Magazine de pré-publication : Seinen
Editeur japonais : ASCII Media Works
Année de création : 2017
Nombre de volumes au Japon : 6

Editeur français : Soleil
Nombre de volumes en France : 6


Les volumes de notre bibliothèque :

L
Volume N°6

L
Volume N°5

L
Volume N°4

L
Volume N°3

L
Volume N°2

L
Volume N°1



Revenir en haut de la page