Il y a certaines saisons d'animé comme ça, où une petite série sans prétention se révèle être LA pépite inattendue de la saison. C'est le cas pour ce titre qui a marqué mon début d'année 2021 !
En voyant le spitch, je m'attendais à soit une histoire complètement barrée qui serait drôle point, soit une série bizarre qui se prend trop au sérieux et que je lâcherais rapidement. Et bien, pas du tout, étonnament drôle mais prenante, cette série décalée se révèle être en plus une formidable série éducative ! Partant du principe un peu chelou que Dieu passe une commande bizarre pour créer une nouvelle créature, l'équipe de concepteur va devoir créer une espèce viable avec les critères demandés. Se met alors en place une vraie réflexion pour les persos mais aussi en tant que spectateur, pour deviner quel animal sera le résultat final. Car oui, on voit là la création d'un animal qui existe vraiment et à chaque histoire, on a plein de vrais explicatifs de comment est et vit cet animal, avec en prime une véritable présentation encyclopédique de quelques minutes en fin d'épisode avec de vraies photos.
Bon c'est vrai, le tout est présenté par une équipe de concepteur plus une ingénieure particulièrement décalée et drôle, mais au final, je me suis vite prise au jeu de quel animal va être inventé à chaque histoire, un épisode présentant en moyenne 2 à 3 histoires. On comprend aussi pourquoi certains animaux fantastiques ne peuvent pas exister et c'est amené de façon très drôle. Alors certes, ce n'est pas le genre de titre où il existe de fil rouge ou de scénario construit, chaque épisode peut se regarder séparément et dans le désordre pour la plupart.
Bref, une série drôle, décalée et éducative que je conseille à tous et qui peut être regardée à tout âge.