bannière AnimésCy Mascotte Manga

Oshi no ko


Oshi no ko

Sensibilité : Adolescent /Adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Akasaka Aka
Histoire :

Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est un fan absolu. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles, ce qui changera leur vie à jamais !


   Le manga


Manga-Oshi no ko
Manga-Oshi no ko
Manga-Oshi no ko
Manga-Oshi no ko

Dessinateur : Yokoyari Mengo
Magazine de pré-publication : Seinen
Editeur japonais : Shueisha
Année de création : 2020 en cours...
Editeur français : Kurokawa


Les volumes de notre bibliothèque :

Oshi no ko -
Volume N°11

Oshi no ko -
Volume N°10

Oshi no ko -
Volume N°9

Oshi no ko -
Volume N°8

Oshi no ko -
Volume N°7

Oshi no ko -
Volume N°6

Oshi no ko -
Volume N°5



Revenir en haut de la page

   L'animé



Format : Série TV
Studio d'animation : Doga Kobo


Disponible sur : Amazon prime video

Nous avons vu :

Oshi no ko -
Saison 1
Sortie en 2023



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mitsui

Tome 1 à 4

L'avis de Mitsui le 13/11/2023

Après 4 tomes, Oshi no ko est vraiment excellent. Pourtant le monde du star system n'est pas mon kiff. L'auteur sait gérer son affaire pour dévoilé goutte à goutte les mystères et les mouv' des perso.  Difficile d'avoir une place parmi les étoiles dans ce monde de requins. Les personnages sont très bien fait, c'est très malin.

Les dessins sont super agréables et donnent bien tons lors des différents événements. 


Mitsui

Tomes 5 à 9 + saison 1

L'avis de Mitsui le 14/12/2023

L'anime est vraiment très chouette. Y a assez peu de flashback et les seiyu (doubleurs) ont donné vie comme il le fallait aux perso. Le choix du film pour adapter le prologue était une bonne chose. 

La suite (en manga) est toujours aussi passionnante. Les arcs filent et n'oublient pas les personnages secondaires au profit des jumeaux et surtout l'auteur continue à surprendre dans ses mises en lumière de différentes facettes des arts et du divertissement qui ajoute un vrai intérêt au propos du monde compliqué du show biz.

Bien sur l'intrigue principale avance et... commence aussi à sortir les lapins du chapeau. Certains vecteurs d'événements sont un peu plus des clichés. Aqua acquière des indices et fait des rencontres un peu comme par magie. Il n'utilise pas vraiment ses ressources (comme sa maturité ou sa ruse) de sa précédente vie comme des éléments déclencheur. Ce qui donne une sensation de rush des révélations, crée des dialogues faciles assez peu cohérent  (surtout vis à vis de Akane) et surtout va déclenché un retour de bâton trop prématuré.  

Après je peux tout à fait comprendre que l'auteur ne veut pas faire 70 tomes sur son histoire. Mais c'est vraiment dommage de ne pas profité plus de l'enquête car c'est plutôt bien fait sur les intentions. 




Revenir en haut de la page