bannière AnimésCy Mascotte Manga

Final Fantasy XVI


Final Fantasy XVI

Genre : Fantasy
Sensibilité : Adulte
Origine du titre : Jeu Vidéo

Auteur : Yoshida Naoki
Histoire :

Le crépuscule approche pour Valisthéa...

Les hommes se sont depuis les temps anciens établis en communauté autour des Cristaux-mères protecteurs, profitant des bienfaits de la magie que ceux-ci leur offraient par le biais des flux éthérés.

Cependant, l'éther commença à se tarir, ce qui sema chaos et conflits dans leurs vies jusqu'alors plus paisibles.

L'hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps. Cette histoire est celle d'une lutte pour s'en émanciper.


   Le Jeu vidéo


Jeu vidéo-Final Fantasy XVI
Jeu vidéo-Final Fantasy XVI
Jeu vidéo-Final Fantasy XVI
Jeu vidéo-Final Fantasy XVI
Jeu vidéo-Final Fantasy XVI
Jeu vidéo-Final Fantasy XVI

Type de jeu : J-RPG
Studio de développement : Square Enix


Disponible sur : PS5

Nous avons joué à :

Final Fantasy XVI -
Sortie en 22 juin 2023



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mitsui

Jeu de base en VASTF

L'avis de Mitsui le 15/09/2023

J'ai bien pris mon temps pour pas être trop soulé par ses aspects répétitifs. J'ai beaucoup aimé le début et le final (d'ailleurs quasi toutes quêtes annexes intéressantes sont à la fin). 

 

Au global bonne histoire et les combats de boss sont top (sauf Titan dont la musique m'a complément sorti du combat). Par contre trop de personnages que j'aurai bien voulu aimer ou aimé détester. 
Et puis surtout qu'est ce que j'aurai adoré mieux incarner ce chef des "renégats".  par exemple : en envoyant les alliés importants en mission sur cette map à point d'intérêt de zone ouvertes. Surtout que Viviane aurait été bien plus intéressante. 
Que ça soit pour aidé sur place, pour recruter/espionner/approvisionner pour le repaire, sauvé les malades, etc...afin que je puisse à loisir gérer mon rythme du jeu. Entre moments de "jeu de plateau", des moments annexes avec les autres personnages qui sont autour de Clive et l'histoire principale. Avec pourquoi pas plusieurs fins (ou éléments de fin) selon comment  les choix sont gérés.
Et puis devoir débloquer d'avantages de moments de flashback (jouable ou pas) de certains personnages importants (amis ou ennemis) de cette histoire.

 

C'est frustrant, j'aurai aimé, qu'il me file leur terrain de jeu et me laisse jouer dedans à ma façon car y a de superbes idées de lore et de bons moments de jeu. La mécanique rpg est pauvre mais efficace et j'ai eu quand même quelques émotions donc ça passe. Mais ça restera pas longtemps un bon souvenir de FF. 
Un mauvais JRPG, un FF moyen et un bon MMO en solo.




Revenir en haut de la page