bannière AnimésCy Mascotte Manga

Mashle


Mashle

Genre : Fantasy, GAG
Sensibilité : Adolescent
Origine du titre : Manga

Auteur : Komoto Hajime
Histoire :

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !


   L'animé


Animé-Mashle
Animé-Mashle
Animé-Mashle
Animé-Mashle
Animé-Mashle

Format : Série TV
Studio d'animation : A-1 Pictures


Disponible sur : Crunchyroll

Nous avons vu :

Mashle -
Saison 1
Sortie en 2023



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Piko

Après l'épisode 8

L'avis de Piko le 05/09/2023

Entre Harry Potter et One Punch Man, Mashle semblait être une nouvelle série à la fois drôle et loufoque liée à la sauce baston scolaire avec coups de poings contre baguettes magiques, une belle promesse donc ! Oui..... mais non !

Une fois passée la mise en place de l'univers et les premiers trucs chelous de Mash qui font bien rire au début, on tombe vite dans le lourd et le revu mille fois. Alors c'est peut-être parce que j'ai plus 20 ans d'animés et de manga derrière moi, mais Mashle m'a laissé une impression d'un auteur qui a repompé sans réinventer des scénarios maintes fois exploités : le perso en décalage avec son univers et qui est très stupide, une équipe de potes tous super différents les uns des autres, une bande de méchants et la mise en place de rivalités/ combats très rapidement. Tout cela finalement sans grande cohérence et aucun ressort qui pourrait me faire m'attacher à un perso.

Le perso principal n'a rien dans le crâne si ce n'est de manger des choux à la crème, c'est drôle au départ mais très vite lassant, il se sort des situations pas parce qu'il le cherche, pourtant sa vie est en jeu, mais par pur hasard et abus de sa force et sans rien comprendre de ce qui l'entoure. Les autres persos sont des clichés sans âme, le graphisme est moyen et la comparaison avec Harry Potter et One Punch Man s'arrête au postulat de départ. Si ce genre de titre à son petit succès, c'est principalement je pense, auprès des jeunes ados qui n'ont pas vu/ lu d'autres séries plus qualitatives.

 

Si vous cherchez de la magie et du scolaire en manga, dirigez-vous plutôt vers Witch Watch pour du manga 2020, sinon y'a en plus ancien MX Zero (10 volumes finis, série datant de 2006), un héros aussi sans pouvoir dans un lycée de magie, mais bien plus malin que Mash, comme quoi, l'auteur de Mashle n'a rien inventé...




Revenir en haut de la page