bannière AnimésCy Mascotte Manga

Bocchi The Rock !


Bocchi The Rock !

Genre : GAG, Kawaii
Sensibilité : Tout Public
Origine du titre : Manga

Auteur : Hamaji Aki
Histoire :

Hitori "Bocchi-chan" (la petite solitaire) Goto est une lycéenne introvertie qui ne vit que pour sa guitare. Chaque jour, elle ne fait rien d'autre que de gratter son instrument, toute seule à la maison. Cependant, sa vie change lorsqu’elle rencontre un jour Nijika Ijichi qui cherche une guitariste pour son groupe appelé "Kessoku Band".


   L'animé


Animé-Bocchi The Rock !
Animé-Bocchi The Rock !
Animé-Bocchi The Rock !
Animé-Bocchi The Rock !
Animé-Bocchi The Rock !
Animé-Bocchi The Rock !
Animé-Bocchi The Rock !

Format : Série TV
Studio d'animation : CloverWorks


Disponible sur : Crunchyroll

Nous avons vu :

Bocchi The Rock !  -
Saison 1
Sortie en 2022



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Piko


Points positifs

Points négatifs

Série très drôle et faisant un brin réfléchir sur un thème déjà revu plusieurs fois  
Graphisme moyen
Des persos marquants et des phrases mémorables  
Pas de grosse surprise scénaristique
Une ambiance musicale sympa  




Revenir en haut de la page

   Notre avis

Piko

Intégrale en animé

L'avis de Piko le 18/05/2023

Bocchi reprend un thème déjà revu un bon nombre de fois, le groupe de musique de lycéenne. Presque 15 ans après le celèbre K-on que j'ai vu en intégrale à sa sortie, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison. Là où K-on est une série légère avec des lycéennes choupi et naïves, qui mangent (beaucoup) de gâteaux et aucun morceau de musique de leur groupe n'est joué pendant la série ; Bocchi, elle, est une série bien plus drôle, cynique, sociale et avec de vrais morceaux de musique du groupe. L'auteur comme toute l'équipe a bien plus travaillé son histoire et son rendu.

 

L'héroïne en elle-même est bien plus intéressante, introvertie au possible, transparente pour la plupart des gens, elle le sait et tente à sa manière de faire de son mieux pour devenir sociale.... ce qui lui vaut pas mal de déconvenues et beaucoup de moment très drôle. Même si beaucoup de choses sont tournés en dérision, dans le comportement des différents persos et les situations, on sent qu'il y a en fond la dure réalité sociale, le besoin de trouver sa place, que ce soit à l'école ou dans la vie active, car c'est bien sympa de vouloir faire de la musique, mais réussir à se faire de l'argent avec ou même à en vivre, c'est une autre histoire. Alors oui, on suit principalement Bocchi, la lycéenne peureuse qui espère se faire des amis en faisant de la musique mais a une peur viscérale des autres et de se mettre en avant, mais on voit aussi quelques persos secondaires intéressants avec de grands questionnements quant à leur choix de vie, sans en dire trop, une certaine stressée m'a à la fois beaucoup fait rire et touchée.

 

Malgré tout, cette série reste avant tout une comédie, j'ai ris à quasiment tous les épisodes, d'autant plus que pas mal de perso sont très cash dans leur façon de parler, Bocchi est à la fois très drôle et touchante, et on a des fois bien envie de la secouer ou de la rassurer selon le moment. Une bonne série, d'autant plus que l'ambiance musicale est vraiment là, ça fait plaisir, il y a un vrai travail sur les chansons et l'évolution du groupe. Quand on n'y connait rien en musique, on en apprend aussi un peu, c'est cool. Niveau graphique, on est dans le classique, ni moche ni très beau.

 

Bref, un bon moment, une série que j'ai apprécié et m'a laissé quelques phrases mémorables en tête !




Revenir en haut de la page