bannière AnimésCy Mascotte Manga

Deep3


Deep3

Genre : Sport
Sensibilité : Ado
Origine du titre : Manga

Auteur : Mizuno Mitsuhiro
Histoire :

Depuis sa plus tendre enfance, Damian Kawai consacre sa vie au basket dans l’espoir de se rendre un jour aux États-Unis pour intégrer la meilleure ligue du monde : la NBO.

Hélas, malgré son talent prometteur, il est frappé par des troubles moteurs paralysant ses bras lorsqu’il s’approche du panier : le yips. Alors que le garçon s’efforce de surmonter ce handicap, son médecin lui annonce avec gravité que sa pathologie est incurable. Plongé dans les affres du désespoir par cette terrible nouvelle, Damian découvre néanmoins un moyen d’échapper à sa condition…


   Le manga


Manga-Deep3
Manga-Deep3
Manga-Deep3
Manga-Deep3

Dessinateur : Tobimatsu Ryosuke
Magazine de pré-publication : Seinen
Editeur japonais : Shogakukan
Année de création : 2021 en cours...
Editeur français : Mangetsu


Les volumes de notre bibliothèque :

Deep3 -
Volume N°2

Deep3 -
Volume N°1



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mitsui

en cours

L'avis de Mitsui le 08/11/2022

L'arrivé d'un nouveau manga de basket pique à chaque fois ma curiosité (merci à Slam Dunk). Celui ci à retenu mon attention dès son annonce. Pour cause l'histoire se veut assez proche de la réalité, c'est un seinen et la cérise sur le cake, ça parle d'un handicap: le Yips.

 

Après les 2 premiers tomes, je suis convaincu par la proposition. Le dessin et le découpage sont plutôt bien foutu, c'est dynamique. Par contre j'ai eu quelques petits regrets.

Le 1er est que le Yips, ce handicap bloquant assez méconnu. La valeur ajouter de l'histoire se trouve un peu mis en toile de fond dans simple fait de pousser la determination de Damian à faire péter le max de shoot à 3 points. L'idée est bonne mais je m'attendais à ce que l'handicap soit plus présent dans la vie de Damian.

Le second truc qui m'a un peu déçu fait un peu écho aux problèmes du Yips, puisque je trouve que les matchs passent trop vite. Et d'une manière générale, les évenements et les rencontres s'enchainent trop vite pour que je puisse ressentir des émotions et m'attacher aux personnages secondaires. 

 

Par contre le bonus de fin sur les anecdotes créatives du scénariste est un plaisir. J'y vois un truc qui me plait beaucoup, que c'est un passionné de basket ball qui est aux commandes. Donc faut juste attendre que le titre pose mieux ses enjeux.




Revenir en haut de la page