bannière AnimésCy Mascotte Manga

REAL


REAL

Genre : Shakai, Spokon
Sensibilité : Adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Inoue Takehiko
Histoire :

Nomiya est au lycée. Il se distingue des autres par une coupe afro, une carrure impressionnante et un air nonchalant. Sa passion, c’était le basket-ball, mais il a tout abandonné après l’accident de moto qui a coûté ses jambes à la jeune Natsumi Yamashita. Torturé par la culpabilité, il va lui rendre visite très régulièrement. Un jour, dans un gymnase, Nomiya fait la rencontre d’un basketteur en chaise roulante, Kiyoharu Togawa. D’emblée, celui-ci lui propose un affrontement. 


   Notre avis

L'avis de Piko



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

PikoVoir mes avis

L'avis de Mitsui sur le titre en cours


La vraie vie est faite de violentes chutes. Et dans notre peine, le plus douloureux c'est de ne pas pouvoir arriver se relever le sourire aux lèvres. Car on doit apprendre sur soi. Ce passage de la tragique l'incompréhension de ce qui nous arrive. Malin on tente de nouvelles approches et on se casse encore et encore les dents car c'est bien trop tôt.
Alors, il y a se sentiment que tout est foutu. Que le demain qui fera notre bonheur était hier et qu'hier c'était dans une autre vie. Bien sûr, on a peu oublié au passage qu'hier, il y avait eu de sacrés moments difficile. Parce qu'on est enfermé dans nos erreurs, notre culpabilité et nos handicaps. Seule défense face l'impossible : nos larmes et notre rage.
C'est cette rage qui fera sûrement avancer. Il faut du temps et surtout la bonne rééducation vu que l'idée d'en finir n'est jamais bien loin tant notre désespoir est cruel.

 

Qu'on se déplace en fauteuil roulant, en béquilles ou sur ses 2 jambes. Les grosses erreurs qui ont pris racine de plein de petites, n'ont pas de corps donc ne peuvent pas être corrigé. Il faut continuer d'avancer malgré les idées noires car le temps lui, ne s'arrête jamais et puis y a surtout les regards et jugements des autres qui sont si envahissant. Surtout quand on s'imagine que certaines personnes glissent sur leurs problèmes parce qu'elles se montrent toujours: motivées, combatives et enjouées. Mais c'est du fake.
Peut être que le mieux est de s'entourer des personnes qui nous écoute et nous pousse pour se retrouver des objectifs. Mais comme d'hab, plus y sont grands, plus ils seront punitifs. Et on le sait l'espoir s'acquiert bien plus vite que notre courage et notre expérience. Ils faut entraîner notre volonté sans cesse pour remporter les petits défis de notre renouveau.


Voilà ce que raconte REAL. Des vies cassées, des échecs impossible à accepter et des défis à remporter. Grâce au sport favoris de ce grand mangaka: le basket ball. Ce manga émouvant et profondément humain, nous embarque dans le quotidien de ses forces de la mature. C'est un MUST à lire. Ça se dévore à une telle vitesse que je voudrais bien que ça continue. 


Points positifs

Points négatifs

Le dessin, le découpage de cases et la mise en scène dynamique  
Le rythme de parution
L'évolution des personnages  
L'équilibre entre les moments de sport et de vie  

MitsuiAvis créé le 30/04/2022
Avis modifié le 05/05/2022

Voir mes avis


Revenir en haut de la page

   Le manga


Manga-REAL
Manga-REAL
Manga-REAL
Manga-REAL

Dessinateur : Inoue Takehiko

Magazine de pré-publication : Seinen
Editeur japonais : Shueisha
Année de création : 2001
Nombre de volumes au Japon : 15 en cours...

Editeur français : Kana
Nombre de volumes en France : 15

Nombre de volumes lus : Tomes 1 à


Dernier volume lu :

REAL



Revenir en haut de la page