L'avis de Piko
|
L'avis de Mitsui sur le titre en coursEn bon petit frère fantasmé du Trollball et du Paintball. Ar/ms est un nouveau jeu en réalité augmenté. Original, ce manga de sport va utilisé ce jeu pour mettre dans le ring des lycéens ayant soif de PvP et de Battle royal. Sauf pour la timide Himawari qui va clairement déchanté à cause de quelques sadiques du club et son amour pour son héroïne d'enfance. Très vite, le ton est donné. c'est assez barré et je me suis bien marré sur le 1er tome. J'ai été facilement pris dans ce nouveau jeu qui meriterait d'exister un jour.
Mon gros reproche, c'est coté du dessin. Je le trouve d'un banal... Genre qu'on voit partout (surtout dans les isekai) pour être l'adaptation d'un animé et/ou d'un light novel.
La mise en scène pendant les affrontements est vraiment pas claire: les cases sont trop petites vu la place que prennent les décors, les personnages importants dans le feu de l'action ne sont pas vraiment mis en avant et ca manque de belles techniques secrètes sur des doubles pages qui ferait un effet "Wahoou!".
J'espère que la suite va évoluer dans le bon sens. Là comme ca, j'ai l'impression que l'auteur semble s'étre fait un petit kiff sur un jeu qu'il a inventé et qu'il y joue au travers de ses personnages autant tactiques qu'inpulsifs.
|