bannière AnimésCy Mascotte Manga

Frieren


Frieren
Autres appelations :
Sōsō no Frieren


Genre : Fantasy, Shakai
Sensibilité : Ado/adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Yamada Kanehito
Histoire :

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !


   Notre avis

L'avis de Piko



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

PikoVoir mes avis

L'avis de Mitsui sur le titre en cours


Frieren a été un petit coup de coeur découverte. Déjà pour son postulat de départ de commencer un nouveau voyage après avoir sauvé le monde, ensuite parce que ca se lit très très bien. Grâce de belles cases vraiment en accord avec ce qu'on nous raconte. Et surtout y a eu ce gros doute de perdre mon temps à lire une histoire purement contemplative qui a été rapidement balayé. Car sur sa base, une elfe qui de part son espérance de vie repart à travers le globe pour grossir sa liste de sorts. Ca aurait pu être un peu, voir même beaucoup trop chiant. mais non puisqu'elle ne voyage pas seule.

 

Je suis pas fan des peuples et personnages elfiques mais cette vision du temps qui file vite est très intéressante. Puisque Frieren même avec toute sa bonne volonté voit ses proches qui meurent et les endroits qui changent. L'immortalité sous sa forme temporelle est souvent le sujet qui défini bien la malédiction des Vampires dans des oeuvres fantastiques. Mais à ma connaissance, cela est trop souvent survolé pour les elfes. N'étant pas une malédiction, les efles vivent entre eux et se montre bien hautain envers les autres peuples. Là Frieren n'est pas hautaine, ni précieuse. Elle est faite telle une jeune femme assez introvertie vivant à son rythme à l'envie. 

Elle semble passer à côté de beaucoup de choses importantes pour les humains, ce que ne manquera pas de lui rappeler son apprentie.  


Points positifs

Points négatifs

 
 
 

MitsuiAvis créé le 19/04/2022
Avis modifié le 28/04/2022

Voir mes avis


Revenir en haut de la page

   Le manga


Manga-Frieren
Manga-Frieren
Manga-Frieren
Manga-Frieren

Dessinateur : Abe Tsukasa

Magazine de pré-publication : Shonen
Editeur japonais : Shogakukan
Année de création : 2020
Nombre de volumes au Japon : 7 en cours...

Editeur français : Ki-oon
Nombre de volumes en France : 2


Les volumes de notre bibliothèque :

Frieren -
Volume N°2

Frieren -
Volume N°1



Revenir en haut de la page