bannière Animéscy

1392 Animés, 1541 Mangas, 1372 B.O.

Somali et l'esprit de la forêt


Autres appelations :
Somali to Mori no Kami-sama


Catégorie : Seinen
Déconseillé au : moins de 12 ans
Origine du titre : Manga
Format : Série
Nombre de volumes en France: 4
Nombre de volumes au Japon : 6 en cours...
Année de production : 2015
Mascotte Manga

Histoire :

Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres.



Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d'extinction et décide d'entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées.



Ainsi commencent, les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.




Somali et l   


Staff :

Somali et l   



   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur le premier volume :

Le début de cette histoire m'a rappelé The Ancient Magus Bride avec la petite humaine frêle se retrouvant à la 'merci' d'une créature de prime abord effrayante et bien loin de ressembler à un protecteur. La comparaison s'arrête ici, car autant The Ancient Magus Bride garde cette ambiance sombre où on sent que le protecteur peut se transformer en prédateur à tout moment, autant dans Somali, très vite, on fait confiance à ce golem sans nom. Une fois passée l'apparence effrayante et le fait qu'il n'est pas trop capable d'extérioser la moindre émotion, ce golem, plus que Somali, nous entraîne dans ce monde où la paix règne entre les espèces sauf les êtres humains, considérés comme des créatures à la fois aimant provoquer la guerre et apétissantes !

 

Et c'est là tout le côté suspens et original de la série, ressemblant beaucoup à Minuscule pour ce côté mixité des créatures vivant en harmonie dans un monde enchanteur, l'existence de Somali est pourtant en danger à tout instant, les humains étant sans arrêt pourchassés. Une histoire à deux facettes donc, un côté contemplatif si l'on se place du côté du golem, créature respectée, un côté oppressant si l'on se place du côté des humains.

 

Somali est une petite fille peu aventureuse voire effacée à côté du golem, même si elle reste curieuse, elle fait très enfant sage, en même temps au vu de sa condition, ce genre de comportement relève pas mal de l'instinct de survie. Pour moi, dans ce premier volume, elle est plus un prétexte au voyage du golem et de la découverte de ce monde que le personnage principal, à voir si elle aura plus de profondeur par la suite... A cause du graphisme sombre et de la mise en place qui m'a semblée un peu longue au début, j'ai vraiment accroché sur cette histoire que vers la moitié du premier volume, je pense que ce genre de série sera bien plus prenante en série TV, j'attends donc son adaptation qui arrivera prochainement pour continuer....



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

Le monde très original
Les graphismes trop sombres ne sont pas à la hauteur de l'enchantement
Le golem d'un point de vue personnalité
mais pas graphique
Une histoire à la fois contemplative et angoissante

par Piko Pikomatsu

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga

Editeur actuel de ce titre : Komikku Editions
Licence acquise en 2016, 4 volumes sur 6 sont disponibles


Sortie de l'année 2018 :

Somali et l

Volume N°4
Sortie le 30 Août 2018


2 sorties durant l'année 2017 :

Somali et l

Volume N°3
Sortie le 26 Octobre 2017

Somali et l

Volume N°2
Sortie le 26 Janvier 2017


Sortie de l'année 2016 :

Somali et l

Volume N°1
Sortie le 10 Novembre 2016


Revenir en haut de la page