bannière Animéscy

1392 Animés, 1541 Mangas, 1372 B.O.

Tokyo revengers


Autres appelations :
東京卍リベンジ


Catégorie : Shonen
Genre : Furyo
Déconseillé au : moins de 12 ans
Origine du titre : Manga
Format : Série
Nombre de volumes en France: 3
Nombre de volumes au Japon : 13 en cours...
Année de production : 2017
Mascotte Manga

Histoire :

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d'avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d'un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu'il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu'il ait eue... La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d'un règlement de comptes entre les membres d'un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d'un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu'il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c'était pour lui l'occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…




Tokyo revengers   


Staff :

Tokyo revengers   



   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur la série en cours :

Quoi demander de mieux que des gangs de lascars, Une enquête et des sauts dans le temps. Tokyo Revengers m'a séduit par ce cocktail détonant et à la lecture ça rend plutôt bien  J'apprécie que le héro de cette histoire soit tout le contraire du cogneur des rues ou du taré sans état d'âme. Il a une certaine trempe et il est pleurnicheur après quelques bonnes roustes dans le buffet. bref un grosse assez rusé et diplomate.  

 

Le décor est bien planté par le dessin, ici on a du furyo de lycéen, les personnages sont intéressants et assez bien développés même si quelques archétypes lambda subsiste, comme : la bouille d'ange à allure de monstre etc...  Moralement c'est plutôt bien envoyé, là encore les racailles ne se battent pas juste pour foutre la merde. Y a toujours les anarchistes ou péteux mais bon faut bien montrer que les gangsters sont pas des bisounours.   

 

Bref encore beaucoup de mystères et surtout rebondissements à découvrir au fils des tomes. Glènat a fait une belle acquisition, j'espère qu'elle aidera a relancé le genre peu apprécier en France ^^  



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

Takemichi et Hina
Un message peut être un trop édulcoré.
Le dessin
J'espère que les changements du passé impacteront plus Takemichi (physique, mentale, vie etc...)
L'idée pour les sauts dans le temps
Une histoire qui veut corriger et sauver des vies

par Mitsui Mitsui Matsuno

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga

Editeur actuel de ce titre : Glénat
Licence acquise en 2019, 3 volumes sur 13 sont disponibles


3 sorties durant l'année 2019 :

Tokyo revengers -

Volume N°3
Sortie le 21 Août 2019

Tokyo revengers -

Volume N°2
Sortie le 19 Juin 2019

Tokyo revengers -

Volume N°1
Sortie le 17 Avril 2019


Revenir en haut de la page