bannière Animéscy

1376 Animés, 1515 Mangas, 1372 B.O.

Magus of the library


Autres appelations :
Toshokan no Daimajutsushi


Catégorie : Seinen
Déconseillé au : moins de 12 ans
Origine du titre : Manga
Format : Série
Nombre de volumes en France: 1
Nombre de volumes au Japon : 2 en cours...
Année de production : 2017
Mascotte Manga

Histoire :

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”



Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?




Magus of the library    


Staff :

Magus of the library    



   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur le premier volume :

La première chose qui m'a marquée, c'est le graphisme. C'est beau, très beau avec une foule de détails qui nous plonge direct dans l'ambiance. Une ambiance très vieux grimoire magique avec une pointe d'Indiana Jones au premier abord, mais qui disparaît très vite pour laisser place à la vie du personnage principal. Et c'est là où ça pêche... le jeune garçon qu'on suit est victimisé sans arrêt et n'a pas l'once d'une rebellion en lui, voire même justifie ce qu'il subit, cet enfant est un véritable mélange entre Caliméro, Shinji d'Evangelion, Blanche-Neige et Princesse Sarah ! Heureusement, l'arrivée des Kahunas, les protectrices des livres relèvent carrément l'intérêt de cette série. Ce côté gardiennes du savoir, chercheuses de documents, restauratrices de livres et même représentantes du pouvoir est très intéressant. Ce n'est pas souvent qu'une escouade de femmes dans un manga médiéval est aussi forte et respectée, toute autorité villageoise se mettant à leur service. Tout ce qu'elles disent et font rendent la série très prenante, sauf leurs tentatives d'humour, qui sont toutes tombées à plat pour moi. Mais voilà, ce titre aurait été passionnant dès le début si nous avions suivi les Kahunas, ce n'est pas le cas et ce premier volume me laisse une impression mitigée à cause de ce personnage principal, cet enfant, qui a finalement peu d'intérêt. Mais ! car il y a un mais, la fin du volume nous indique bien qu'il ne s'agit que d'un prélude, à voir donc au prochain volume pour vraiment juger si cette série sera passionnante ou moyenne...



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

Le thème est très intéressant
On se trompe de perso principal pour moi
Les Kahunas, surtout Sedona
Shio, Ossé
Un monde médiéval qui invite au voyage et à la découverte
mais très shonen, ça manque de profondeur
Le graphisme ! C'est BEAUUUUUU !

par Piko

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga

Editeur actuel de ce titre : Editions Ki-oon
Licence acquise en 2019, 1 volumes sur 2 sont disponibles


Sortie de l'année 2019 :

Magus of the library  -

Volume N°1
Sortie le 07 Mars 2019


Revenir en haut de la page