bannière Animéscy

1357 Animés, 1499 Mangas, 1372 B.O.

Goblin Slayer


Autres appelations :
ゴブリンスレイ


Catégorie : Seinen
Interdit au: moins de 16 ans
Origine du titre : Light Novel
Format : Série
Nombre de volumes en France: 1
Nombre de volumes au Japon : 4 en cours...
Année de production : 2016
Mascotte Manga

Histoire :

La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer - un crève-gobelins - fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.




Goblin Slayer   


Staff :

Goblin Slayer   



   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur le premier volume :

Ah... les Gob, ces petites créatures increvables et mythique de l'héroic fantasy. Qui ne servent que de sacs à pv pour les personnages joueurs débutants. Ils sont peu à peu de devenu des sorte de monstres débiles dans les BDs, roleplay de MJs voulant détendre l'atmosphère pendant une partie D&D et même dans leurs bruitages issu des jeux vidéo. Mais les Gobelins sont bien plus redoutable que cette image bon enfant qu'on leur donne.

Le manga part sur ce ton et va montré des créatures cruelles, dangereuses et violentes. Sauf qu'il y a un aventurier qui les hait par dessus tout et ne jure qu'a les saigner un par un.  Si le pitch de l'histoire semble bourrin, il en n'ai rien à la lecture. Car le scénariste a bien réfléchi à comment rendre cela intéressant et surtout à se renouveller. Déjà rien que le monde (très classqiue) est basé sur des réferences du jeux de rôle (tout supports confondu), on retrouvera avec plaisir les raids des MMO, les PnJ citoyens lambda qui donnent les quêtes et aident l'aventurier, quelques dialogues pouvant être proche de comment réagirait un groupe de rolistes etc... 

Et puis les personnages sont intéressants, amusants et bien fait. Le Goblin Slayer n'est pas une brute utra stuffer sans cervelle au contraire et j'avoue que c'est cela qui m'a fait apprécié cette lecture. 

 



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

Des personnages intéressants
La prêtresse est un peu nunuche
Les gob sont violent et organiser
L'aspect coquin fait un peu tâche
Un univers Med-fan qui ravira les fan de RPG
Le dessin mi figue mi raisin
Bon mélange de violence et d'humour

par Mitsui

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga

Editeur actuel de ce titre : Kurokawa
Licence acquise en 2018, 1 volumes sur 4 sont disponibles


Sortie de l'année 2018 :

Goblin Slayer -

Volume N°1
Sortie le 13 Septembre 2018


Revenir en haut de la page