bannière Animéscy

1357 Animés, 1499 Mangas, 1372 B.O.

Eden's Zero



Catégorie : Shonen
Genre : Nekketsu
Âge conseillé : Dès 8 ans
Origine du titre : Manga
Format : Série
Nombre de volumes en France: 1
Nombre de volumes au Japon : 1 en cours...
Année de production : 2018
Mascotte Manga

Histoire :

Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.

Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…




Eden   


Staff :

Eden   



   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur le premier volume :

Curieux de voir ce que Mashima pouvait proposé de nouveau, j'ai pu lire les chapitres sorti légalement. Je suis pas un grand fan de l'auteur pourtant j'ai lu pas mal de ses titres même si je n'ai jamais pu finir ces séries longues.  Je comprends pas trop pourquoi il y a eu tant de succès sur Fairy Tail mais surement je suis pu la cible tant ses histoires et personnages sont très enfantin. Car l'immaturité de ses héros est quasi une marque de fabrique et Shiki en est directement affecté. Mais le soucis recurrent de Mashima à tous ses titres, c'est qu'il ne fait que de la fantasie (médiévale ou spatiale) avec des mondes enchantés assez kawaii remplient de magies et de lovely pets. Du coup je me dit : Soit il a tout prévu et va nous révéler sur ce manga (qui a le potentiel) que ses oeuvres font tous parti du même univers, soit il ne sait faire que ca et c'est bien dommage car je l'aurai bien vu sur un gag manga de lycéens ou furyo pour changer un peu de registre

En soit les chapitres que j'ai lu, ne sont pas mauvais mais il y a aucune originalité et c'est quand même pas fou... J'ai retrouver tout les trucs de fairy tail ou Monster soul. Créatures, Guilde, l'humour joyeuseument concon, les flashback du passé de nos héros très manichéen et le trio de tête partant de missions en missions. Niveau perso Rebecca c'est Lucy de la tête aux pieds et par le style de combat assez proche. Shiki c'est Aki avec les punch puissant de Natsu. Elsie c'est Erza... qui s'est pris pour Albator.  Happy bah c'est Happy sans ailes. 

Maintenant l'univers Space opéra pourra apporté son lot de nouveauté et l'auteur commence déjà a faire du Docto Who mais bon le départ ne m'a pas vraiment hypé. 



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

L'effet kiss cool de Happy est bien trouvé
Le trio de héro sont trop des simplets
L'auteur a un immense bac à sable pour cette aventure
Un Fairy Tail de l'espace
Un bon moyen de faire découvrir le space opéra aux enfants
Pas d'évolution graphique
Un départ sans originalités
Aucune maturité dans les dialogues

par Mitsui

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga

Editeur actuel de ce titre : Pika Edition
Licence acquise en 2018
Chapitres légales sortent en même temps que le Japon


Sortie de l'année 2018 :

Eden

Volume N°1
Sortie le 10 Octobre 2018


Revenir en haut de la page