|
1374 Animés, 1508 Mangas, 1372 B.O. |
Autres appelations : Nihon Yokai Taisen Catégorie : Création originale Déconseillé au : moins de 10 ans Format : Série Nombre de volumes en France: 2 Nombre de volumes au Japon : 2 Année de production : 1994 | ![]() |
Le Japon est une terre de légendes et de folklores qui, au travers des siècles, a développé une culture du fantastique à nulle autre pareille. Des représentations de yôkai visibles sur des estampes datant de l'époque Edo montrent bien à quel point cette culture des esprits, fantômes, monstres, démons, divinités mineures etc. - autant de figures différentes du yôkai - est présente dans la culture japonaise.
| Staff : Dessinateur : MIZUKI Shigeru |
Notre avis | ![]() |
Mizuki-sensei expert dans ce domaine propose de mettre son savoir a vôtre disposition. Faut dire que ses esprits malins appelé "Yokaï" dans l'archipel, commence a être super connu en dehors de chez eux. Surement parce que les Japonais s'en amusent un peu et y croit toujours. Tantôt kawaii, tantôt super flippant. Les yokai méritent qu'on les connaissent. Les 2 tomes aurait été plus sympa avec de petites cases pour présenté les créatures plutôt que d'en faire une encyclopédie banal pour vieux bibliothécaire fumeur de pipes. Mais bon la démarche est là et c'est très interessant. Perso je m'en sert pour le JdR L5R, il peux donc avoir plusieurs utilité ;)
| ![]() Points négatifs |
Les Anecdotes | La mise en page fait trop encyclopédie classique |
Les explicatifs sont court et intéressant | les dessins aurait pu être plus amusant. |
Les monstres qui hantent le Japon | |
Pour ceux qui veulent connaitre les Yokai | |
En France | ![]() |
Editeur actuel de ce titre : Pika Edition
Licence acquise en 2008, tous les volumes sont disponibles
Sortie de l'année 2015> :
Sortie de l'année 2010> :
2 sorties durant l'année 2008> :