bannière Animéscy

1387 Animés, 1539 Mangas, 1372 B.O.

Black Torch



Catégorie : Shonen
Déconseillé au : moins de 10 ans
Origine du titre : Manga
Format : Série
Nombre de volumes en France: 5
Nombre de volumes au Japon : 5
Année de production : 2016
Mascotte Manga

Histoire :

Jiro est un adolescent bagarreur, têtu et bien campé sur ses positions. Il possède un pouvoir inné unique, il parle avec les animaux et s'entend bien eux! Élevé par son grand-père, il est le dernier héritier d'une famille de shinobi. Bien qu'ayant aucunement envie de devenir un ninja, Jiro utilise ses capacités naturelles et son talent au combat pour aider les animaux du coin, car pour lui, tous les êtres vivants sont égaux et méritent le même respect. Alors qu'il s'est encore fait sermonner par son grand-père à cause d'une bagarre de rue, Jiro est prévenu par un corbeau qu'il connaît, qu'un chat noir, nouveau dans le quartier, est très mal en point. Jiro ne réfléchit pas et ramène chez lui le blessé qui, une fois qu'il a repris conscience, se méfie de cet humain pouvant parler avec lui mais semblant aussi bien naïf. Rago, le chat noir, explique qu'en fait, il n'est pas un chat, mais un mononoke, un esprit/ démon/ créature ancienne fantastique, qui se nourrit généralement d'humains mais dans son cas, Rago a été mis sous scellé depuis très très longtemps et sa vie ne lui tient pas à c?ur. Réveillé par des mononoke qui veulent l'exploiter, poursuivit par des humains voulant à nouveau le sceller, Rago n'attend plus grand chose de la vie, juste qu'on le laisse tranquille, mais alors qu'il tente d'échapper à Jiro pour le protéger malgré lui, l'adolescent le rattrape et se retrouve alors confronté à l'univers de Rago !




Black Torch   


Staff :

Black Torch   



   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur l'intégrale :

Avec cette ambiance électrique qui fait partir les persos au quart de tour, c'est une très bonne petite série de baston à lire.  

Un 1er arc en guise d'histoire courte qui suffit amplement. En effet le manga aurait eu un succès, Il aurait été voué à la surenchère de gros pouvoirs mais là ce n'est pas le cas. L'intrigue est bonne, il y a pas trop personnages et les 5 tomes bien fournis en lecture ne sont pas vite expédiés.  Pas de pincement au coeur pour ma part sur la fin, je préfère 1000x une série courte qui fait le taff plutôt qu'une l'histoire à rallonge qui ne sait pu vraiment ou elle va dans le but de placer  : des combats, perso et pouvoirs stylés. Comme quoi l'échec commercial de certains manga n'est pas forcément une mauvaise chose ;) 

 



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

série fini en 5 tomes
Chipotage on : C'est pas vraiment une fin de série mais plus la fin d'un Arc
Ce style de dessin bien nerveux
Rago
Des personnages secondaires intéressants

par Mitsui Mitsui Matsuno

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga

Editeur actuel de ce titre : Editions Ki-oon
Licence acquise en 2018, tous les volumes sont disponibles


2 sorties durant l'année 2019 :

Black Torch -

Volume N°5
Sortie le 07 Mars 2019

Black Torch -

Volume N°4
Sortie le 03 Janvier 2019


4 sorties durant l'année 2018 :

Black Torch -

Tomes 1 et 2
Sortie le 08 Novembre 2018

Black Torch -

Volume N°3
Sortie le 05 Juillet 2018

Black Torch -

Volume N°2
Sortie le 05 Avril 2018

Black Torch -

Volume N°1
Sortie le 08 Février 2018


Revenir en haut de la page