bannière AnimésCy Mascotte Manga

My Dress-Up Darling


My Dress-Up Darling
Autres appelations :
Sexy Cosplay Doll


Genre : RomCom
Sensibilité : Ado/adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Fukuda Shinichi
Histoire :

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !


   L'animé


Animé-My Dress-Up Darling
Animé-My Dress-Up Darling
Animé-My Dress-Up Darling
Animé-My Dress-Up Darling
Animé-My Dress-Up Darling
Animé-My Dress-Up Darling

Format : Série TV
Studio d'animation : CloverWorks


Disponible sur : Crunchyroll

Nous avons vu :

My Dress-Up Darling -
Saison 1



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Piko


Points positifs

Points négatifs

Détaillé, décalé, drôle et prenant au début...  
pour glisser petit à petit vers quelque chose de plus convenu
Marine, otakette fashion droite dans ses bottes !  
Un goût de trop peu sur l'aspect technique
Donne envie d'essayer une tenue de cosplay  




Revenir en haut de la page

   Notre avis

Piko

Intégrale en animé

L'avis de Piko le 17/04/2022

Etonnament, le sujet du cosplay n'avait, à ma connaissance, pas encore été traité en animé de façon aussi précise. La passion assumée du cosplay de Marine lié à la passion des poupées traditionnelles de Wakana font de cette histoire, un véritable manuel sur comment est fabriqué une tenue de cosplay : de l'observation de la tenue en regardant avec précision le support original (animé, manga, jeux vidéo), en passant par la découpe des patrons, le choix du tissu, le maquillage et même le comportement à adopter pour être au plus près du perso choisi ! Une mine d'information, bien expliquée, les personnages principaux transmettant leurs passions aux spectateurs, avec en prime, le sourire de Marine, une fille pétillante, qui s'assume complètement, alors que ses goûts peuvent sembler... particuliers en terme de perso à incarner.

 

Cette série aurait pu être intéressante de bout en bout de par le ton choisi au début, mais le rythme change légèrement au fûr et à mesure, mettant petit à petit en avant les sentiments de chacun, grignottant sur le temps dédié aux explicatifs de création, un choix qui se défend, on reste dans une petite série somme toute sympathique et pas un animé au long cours, le nombre d'épisode a peut-être joué. Cela ne rend pas la suite de l'histoire inintéressante, mais moins prenante pour ma part, même si j'ai regardé jusqu'au bout avec plaisir. Cela m'a juste laissé sur ma faim, j'aurais bien aimé que le sujet du cosplay soit plus approfondi jusqu'à la fin de la série, il y avait matière à détailler.

 

A voir si l'animé n'était qu'une mise en bouche du manga ou si le manga continue sur la lancée des sentiments plutôt que de la technique...




Revenir en haut de la page