bannière AnimésCy Mascotte Manga

Guilty Crown


Guilty Crown

Genre : Mecha, Sci-Fi
Sensibilité : Adolescent/ Adulte
Origine du titre : Anime

Auteur : Yoshino Hiroyuki, Okouchi Ichiro
Histoire :

2039, Tokyo. Dix longues années se sont écoulées depuis la dévastatrice épidémie causé par un virus non identifié nommé Apocalypse. Cet évènement est connu sous le nom du Noël Perdu. A présent, le Japon est sous le contrôle d'une multinationale appelée GHQ.

Ouma Shû est un jeune lycéen de 17 ans, qui mène une vie ordinaire et s'en contente très bien. Cependant sa vie va changer du tout au tout lorsqu'il rencontre Yuzuriha Inori, jolie jeune fille adulée en tant que chanteuse, et secrètement membre d'un groupe d'activistes connu sous le nom de Croques-morts, dont les membres résistent à l'autorité en place et se battent contre le gouvernement, afin de rétablir les droits du peuple vivant sous la domination de GHQ.

Blessée, Inori demande à Shû de livrer quelque chose au chef des Croques-morts à sa place, mais le précieux objet va se briser, conférant le pouvoir du Roi à Shû.


   L'animé


Animé-Guilty Crown
Animé-Guilty Crown
Animé-Guilty Crown
Animé-Guilty Crown
Animé-Guilty Crown
Animé-Guilty Crown
Animé-Guilty Crown

Format : Série TV
Studio d'animation : Production I.G


Disponible sur : Netflix

Nous avons vu :

Guilty Crown -
Saison 1



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Piko


Points positifs

Points négatifs

Les chansons sont magnifiques  
Les persos principaux sont fades
L'idée de départ est intéressante...  
le scénario pert de sa crédibilité à chaque épisode
 
Trop de copier/ coller sur d'autres séries du même genre




Revenir en haut de la page

   Notre avis

Piko

Intégrale en animé

L'avis de Piko le 26/06/2022

Après avoir enfin fini cette série que j'ai fait trainer sur plusieurs mois, je suis très très mitigée. Mes premières impressions étaient que c'est beau, le graphisme est coloré, soigné et dynamique, c'est très agréable à regarder, les chansons sont magnifiques, vraiment, moi qui écoute beaucoup d'OST et d'opening/ ending, là, on est servi. Après on sent la série futuriste Mecha repompée sur des grands classiques du genre, genre Gundam et surtout Evangelion, d'ailleurs cela se voit beaucoup trop, on a l'impression que les scénaristes ont comblé un manque d'imagination en copiant/ collant des ficelles d'Evangelion, mais bon, disons que ça passe.

 

L'idée de départ est bonne, un virus qui décime une bonne partie de la population d'un pays sans prévenir, l'ONU qui décide de mettre en quarantaine le pays en question pour ne pas que l'épidémie se répande, voir cette histoire après l'épidémie de COVID-19 a rajouté à l'intérêt, alors qu'elle est bien antérieure à tout ça. Après qu'une société privée qui fait des recherches sur le virus en question, a développé un vaccin, et se permette d'avoir une branche armée qui gère la population du pays infecté et massacre au semi-automatique les anti-vax sans autre forme de procés... c'est déjà plus moyen en terme de crédibilité et cela ne rajoute au final pas trop d'intérêt, et c'est là le gros problème de la série.

 

Au fur et à mesure que l'histoire avance, cela pert en crédibilité, la réaction des gouvernements et des dirigeants de la société GHQ, les persos principaux, tout part assez vite en cacahouète, surtout Shû et Inori dont les agissements et les intentions changent sans arrêt... Tout cela est de plus en plus bancal, avec un final qui laisse un arrière goût de 'on n'a pas réfléchi à une fin crédible, mais c'est pas grave, ça passe quand même, et n'oublions pas une pseudo happy end, pour contenter tout le monde'. Bref, j'ai regardé jusqu'au bout parce que c'est beau visuellement et musicalement, et que je voulais voir si tout cela allait retomber sur ses pattes... Et bien non, pour moi, cette série avait un beau potentiel qu'elle a gâché, un beau soufflé qui retombe à plat, voire même en-dessous des paquerettes !




Revenir en haut de la page