bannière AnimésCy Mascotte Manga

Butterfly Beast


Butterfly Beast

Genre : Historique
Sensibilité : Adulte
Origine du titre : Manga

Auteur : Nagate Yuka
Histoire :

1635, début de l'ère d'Edo. Le Japon savoure une paix fragile, après une longue période de guerres féodales, mais dans l'ombre des guerriers laissés pour compte sévissent encore. Dans le quartier des plaisirs de la capitale, Ochô est une kunoichi, courtisane de haut rang le jour, assassin la nuit. Sa misson : traquer sans relâche ses anciens frères d'armes dévoyés. 


   Le manga


Manga-Butterfly Beast
Manga-Butterfly Beast
Manga-Butterfly Beast

Dessinateur : Nagate Yuka
Magazine de pré-publication : Seinen
Editeur japonais : Leed
Année de création : 2010 (fini)
Editeur français : Mangetsu


Nous l'avons dans notre bibliothèque 1:

Butterfly Beast -
Volume N°1



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Mitsui


Points positifs

Points négatifs

Un dessin qui met direct dans l'ambiance  
1er tome assez terne
bonne idée de nous raconter l'histoire d'une Kunoichi  
Des mots ringards comme : 'malotrus' ou 'Arsouilles' qui cassent le sérieux des dialogues
Des Shinobi plutôt réalistes  
Shinobi dévoyés sont forcément des criminels un peu concon.



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mitsui

en cours

L'avis de Mitsui le 07/09/2021

Vu que le 1er tome offre une assez bonne visibilité sur ce que sera le série, voici un 1er avis. Je dois dire que que j'ai été plutôt emballé par le trait des dessins. La maturité du titre parlera à celles et ceux qui comme moi, ont aimé Vagabond. On est sur une approche réflechit et efficace qui a une base historique solide. Il est très intéressant de voir des Shinobi pouvant prétendre à être ce qui a pu se rapporcher de plus réaliste du fameux mythe de ses assassins légendaires. Nous avons là un réseau de personnes très bien entrainés sur le plan physique et mentale capable de se fondre dans la foule afin collecter des renseignements et si besoin tuer rapidement et discretement.

 

Tout est bien fait pour me faire avoir facilement le coup de coeur, mais hélas ce ne fut pas le cas. Il m'a manqué un quelque chose pour me faire regretter de ne pas avoir pris les 2 tomes sorties d'un coup. Je pense que cela vient du côté recueil d'histoires qui plante juste une ambiance et des personnages.

 

La 1ere histoire sert rapidement à introduire les pourquoi y a des shinobi chasseurs et chassés,  la seconde va un peu plus sur la valeur historique de cette paix fragile et l'endroit où chasse le reseau de Ochô. Quand à la dernière, elle va nous offirir une histoire qui prend un peu plus son temps afin de faire naitre un petit fil rouge (que voit bien finir dans le prochain tome). 

En soit ce sont juste des récits d'une chasseuse qui fait trop bien le job sans vraiment évoluer d'un événement à l'autre... 




Revenir en haut de la page