bannière AnimésCy Mascotte Manga

Assassination Classroom


Assassination Classroom
Autres appelations :
Ansatsu Kyōshitsu


Genre : Drame Social , Sci-Fi
Sensibilité : Adolescent
Origine du titre : Manga

Auteur : Matsui Yusei
Histoire :

Le lycée Kunugigaoka a réuni tous les élèves problématiques dans la classe E, la classe des épaves, mis à l'écart dans un bâtiment délabré loin des autres bâtiment de l'établissement. Mais en plus de réunir ces mauvais élèves, cette classe a un terrible secret. Leur professeur principal est une créature ressemblant à une sorte de poulpe !

Rapide, indestructible, cette créature a annoncé qu'elle détruirait la Terre à la fin de l'année scolaire. Tous les gouvernements sont au courant et ont accepté cet étrange contrat : en échange de ne faire aucun mal aux élèves, la créature veut devenir professeur et laissera à chacun toutes les possibilités pour tenter de le tuer ! Les élèves se retrouvent à devoir tuer leur professeur, et pour les motiver, celui qui y parviendra deviendra millionnaire ! Tous les jours, chacun tente de trouver une solution pour assassiner cette étrange créature qui étonnamment se révèle être un très bon prof...


   L'animé


Animé-Assassination Classroom
Animé-Assassination Classroom
Animé-Assassination Classroom
Animé-Assassination Classroom
Animé-Assassination Classroom
Animé-Assassination Classroom
Animé-Assassination Classroom

Format : Série TV + 1 OAV + Film
Studio d'animation : Lerche, Larx Entertainment


Disponible sur : ADN, Netflix

Nous avons vu :

Assassination Classroom -
Saison 2
Sortie en 2016

Assassination Classroom -
Saison 1
Sortie en 2015



Revenir en haut de la page

   Les plus et les moins

Les plus et les moins de Piko


Points positifs

Points négatifs

Une série à l'histoire originale...  
qui aurait pu être bien plus condensée
Des explicatifs sur tout et une vraie fin...  
beaucoup beaucoup d'épisodes pour pas grand-chose
Chaque perso de la classe a son moment...  
mais je ne me suis attachée à aucun d'entre eux


Les plus et les moins de Mitsui


Points positifs

Points négatifs

L'idée de base  
La tranche de vie scolaire classique trop présente
Les révélations sur Kuro-sensei  
L'auteur n'a pas poussé assez loin sont concept de base
Les rares moments hors de la vie scolaire  
Pas mal de personnages à baffer



Revenir en haut de la page

   Notre avis

Piko

Intégrale en animé

L'avis de Piko le 11/08/2021

A la sortie de l'animé, ce titre a fait parti des incontournables du moment, il y a eu une grande vague de fans et dès qu'elle a été terminée, assez rapidement, elle est tombée dans l'oubli. J'ai profité de son arrivée sur Netflix pour comprendre l'engouement du public, même si elle a été assez éphémère. J'ai regardé tranquillement la 1ère saison, l'histoire m'a piqué de curiosité mais pas mal d'épisodes sont un peu mous, à la fin de cette saison, j'avais quand même bien envie de savoir la suite qui n'était pas dispo à ce moment-là sur Netflix. Et c'est bien plus tard, quand j'ai appris que la fameuse 2ème saison allait bientôt être retirée du même support que je me suis décidée à la dévorer, curieuse d'avoir enfin toutes les réponses et comment allait finir cette histoire. Eh bien, après avoir tout regardé, je suis quelque peu mitigée. Alors très bon point, oui, il y a un explicatif à tout et on a bien toutes les réponses, tenants et aboutissants, c'est cool, c'est pas le cas de beaucoup de séries... Oui, il y a une vraie fin, que certains se seraient attendu d'autres pas, mais que j'espérais donc un autre bon point.

Par contre, le nombre d'épisode faisant vraiment avancer l'intrigue ne sont pas bien nombreux, en mettant tout bout à bout et en se concentrant que sur l'histoire principale, le tout aurait pu tenir en une saison de 12 épisodes. Le reste des épisodes n'est pas inintéressant non plus, surtout si vous n'avez pas l'habitude des shonens classiques, mais pour moi, qui ait lu et vu un assez grand nombre de manga/ animé depuis maintenant plus de 20 ans, c'est juste trop long. J'ai tenu parce que je voulais vraiment la connaître cette fin et que je ne savais pas à partir de quel épisode on commençait à avoir des révélations. La plupart des épisodes racontent une vie au lycée des plus ordinaires de tout lycéen japonais, avec les incontournables moments de l'année tel que : les examens, la fête du lycée, le voyage scolaire, la journée sportive, le festival d'été, etc, etc... bref, comme je disais pour ceux qui connaissent pas, c'est pas inintéressant...

Du coup, cette série m'a laissé une impression de sympa comme histoire, mais on retiendra que le condensé. Ce n'est pas un shonen extrêment marquant, l'idée était originale et l'auteur est bien retombé sur ces pattes, un bon moment de visionnage mais clairement ce titre ne rentrera pas dans mes séries les plus mémorables, sauf peut-être le dernier opening qui a retrouvé ma playlist karaoké :)




Revenir en haut de la page