bannière AnimésCy Mascotte Manga

I''S


I
Autres appelations :
Aizu


Genre : RomCom
Sensibilité : Ado
Origine du titre : Manga

Auteur : Katsura Masakazu
Histoire :

Ichitaka Seto, un lycéen de seize ans, est secrètement amoureux de Iori, une élève de sa classe. Mais celle-ci, après avoir accepté de poser en maillot de bain pour un magazine, devient le point de mire de tout le lycée. Seul Ichitaka semble rester indifférent. En fait, une expérience traumatisante dans son enfance l'incite à dissimuler ses sentiments en exprimant systématiquement le contraire de ce qu'il pense ! Heureusement pour lui, le hasard s'en mêle et lui donne l'occasion de travailler seul à seul avec elle.



   Notre avis

L'avis de Piko



Points positifs

Points négatifs

 
 
 

PikoVoir mes avis

L'avis de Mitsui sur l'Intégrale en manga


I"s est il me semble (j'ai un doute avec Love Hina) la 1ère RomCom que j'ai lu en manga. Les jolies demoiselles de Katsura aux formes généreuses, ne m'avait pas laissé indiférent et j'en ai gardé un bon souvenir de cette série. Même si Seto est un peu chelou, il incarne assez bien, l'ado introverti en ébullition : Pas vraiment méchant mais très maladroit dans ses rapports avec les femmes. Après on est dans un gentil harem : un peu érotique mais surtout très sentimental.

 

Ce manga qui aujourd'hui a surement été oublié dans la masse de titres du même genre. Après une relecture du 1er tome, il est resté pour moi dans les années 90. Malgré tout j'ai remarqué que certaines ficelles de quiproquo de cette relation pure bien compliqué à accoucher, reste encore utilisé par les mangaka actuels. Le titre est donc pas trop ringard pour être encore lu. 

 

I"S est un bon titre assez doux. Afin ce rincer un peu l'oeil sur de belle planches et à suivre pour celles et ceux qui aiment les histoires d'amour qui prennent leurs temps. 

 


Points positifs

Points négatifs

Katsura, maitre de la petite culotte  
Les maladresses sont quand même facile
Une bonne histoire d'amour d'ado  
Iori est une moule sur patte
 
Un manga d'amour qui restera dans son temps.

MitsuiAvis créé le 01/03/2021
Voir mes avis


Revenir en haut de la page

   Le manga


Manga-I
Manga-I
Manga-I
Manga-I
Manga-I

Magazine de pré-publication : Shonen
Editeur japonais : Shueisha
Année de création : 1997
Nombre de volumes au Japon : 15

Editeur français : Tonkam
Nombre de volumes en France : 12

Nombre de volumes lus : (Mitsui) 1 à 15


Les volumes de notre bibliothèque :

I
Volume N°1



Revenir en haut de la page