L'avis de Piko sur l'Intégrale en manga et animéUn lycéen professeur et 5 jolies soeurs de son âge, c'est classique avec une pointe d'originalité, j'ai donc commencé cette série en animé sans m'attendre à quelque chose d'original, c'est surtout le graphisme doux et lumineux qui m'a plu au premier abord. Je pensais voir les clichés du harem, le jeune homme un peu pervers qui va cumuler les situations où l'ont voit les petites culottes de ces demoiselles, où il a de bonnes chances de tomber 'malencontreusement' sur la poitrine de telle fille et se prendre des baffes... et bien pas du tout ! Et cela fait un bien fou !
Enfin une série shonen romantique qui ne tombe pas dans ces travers. Cette histoire est une vraie belle histoire romantique et rafraîchissante, tout en restant plus dans le shonen que le shojo. Pas une seule fois, un angle de caméra ne va se ballader sous les dessous des filles, le héros est un maniaque de la réussite scolaire et trouve qu'avoir des sentiments est une perte de temps et les filles... enfin, de vrais caractères qui ne tombent pas dans de grands clichés. Et pourtant, des séries harem avec des persos féminins, j'en ai vu depuis Love Hina (l'année de sa sortie, ce qui ne me rajeunie pas :p ). Enfin, des persos féminins crédibles, justes et avec une profondeur de caractère qui les rend très touchantes. Entre un prof psycho-rigide et des filles déterminées à profiter de leur vie plutôt qu'étudier et vont tout faire pour fuir et discréditer ledit prof, on est loin des clichés et cela rend cette série encore plus savoureuse et addictive !
Alors certes, cette série n'échappera pas aux grands évènements de la vie de lycée, vous verrez les festivals d'été, le camp de vacances, etc... Mais pour une fois qu'une série de ce type ne tombe dans aucun travers et puis, même si on sait la finalité dès la première scène, le suspens reste entier de qui et comment, et c'est aussi bien rare que je me prenne au jeu des devinettes, généralement, c'est couru d'avance. Car c'est fort à parier qu'une fois passé les deux premiers épisodes ou volumes, vous aurez aussi votre préférée ^^
J'ai démarré par la 1ère saison en animé, puis ai continué en manga, la saison 2 allant trop vite et ressemblant à une avance rapide du manga, alors que la saison 1 prenait plus son temps. J'ai donc fini cette histoire en manga et j'ai eu le même ressenti jusqu'au bout, une belle vraie histoire sentimentale, un très beau graphisme et l'auteur qui joue avec nos nerfs pour savoir qui est qui.
Bref, une très belle série, agréable, prenante et qui plaira à tout le monde, garçon comme fille quelque soit votre âge !
|
L'avis de Mitsui sur le titre en coursLe manga commence sur un flashforward qui n'est que l'Happy end. Puis revient au présent; avec un lycéen accro aux études qui sera de toute évidence le futur époux de cette comédie romantique lègere et très colorée. Puisque pour la touche suspense, l'auteur va nous faire joué à "Qui est-ce?" avec les filles à papa quintuplet Nakano pour découvrir l'heureuse élue. La vie du jeune prof particulier des 5 soeurs va donc être une suite d'événements qui va grave bousculer son petit quotidien. Lui n'a qu'un seul but: leurs faire avoir leurs exams pour sortir de la pauvreté. Elles en bonnes pestouilles qui jettent les billets par la fenêtres ne veulent que vivre à l'envie ensemble.
Le manga n'a rien de vraiment original puisque les comédies romantiques basé sur le mystère de la promise à trouver sa source avec de grands succès comme: Love Hina ou encore Nisekoi. Mais il faut avouer que le mangaka gère bien son affaire. Par les rapides aller et retour dans le passé et futur qui vont épaissir le doute. Mais aussi par les filles ne sont pas des femmes-objets, elles ont toutes des caractères bien différents, assez de jugeottes pour remettre Fûtarö en question et un passif en commun qui les ont changées. Le bon point aussi c'est que ce n'est pas un ième harem. Les filles ont du sex appeal sans avoir besoin de passer leurs vies en petites culottes ou finir par tomber maladroitement dans des positions sexuelles...
Bien que j'ai passé l'adolescence depuis longtemps, je suis pas malalaise de lire et voir cette série et la trouve même palpitante car la formule fonctionne bien. Les gags ne sont pas lourdinques et les personnages sont attachants et entreprenants.
|