bannière Animéscy

1405 Animés, 1561 Mangas, 1372 B.O.

Gleipnir



Déconseillé au : moins de 14 ans
Origine du titre : Mangas
Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 12
Durée d'un épisode : 25 min
Année de production : Printemps 2020

Gleipnir

Histoire :

Shûichi Kagaya est un jeune garçon qui possède le pénible pouvoir de se transformer en mascotte. Un jour, il fait la rencontre d’une mystérieuse fille, Claire, qui semble être attirée par son pouvoir. Depuis, le quotidien de Shûichi se retrouve rythmé par d’étranges incidents… Jusqu’au jour où il se fait attaquer par un monstre possédant le même pouvoir de transformation ! Impliqués malgré eux dans un affrontement entre monstres, les deux lycéens s’unissent pour ne faire qu’un et prendre leur destin en main !




Gleipnir

Gleipnir

Gleipnir




   Les Personnages

Mascotte Manga

Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur la série en cours :

Gleipnir est dans la mythologie Nordique, le lien forgé par les nains qui retient le gigantesque loup fils de Loki, Fenrir. Il y a donc un rapport lointain avec l'idée du titre puisque Shuichi va être lié à Claire dans une enquête commune sur ce mystère, qui a fait de lui, en une certaine vision, la mascotte plutôt kawaii de Fenrir. 

 

Cette série m'a bien emballé, les combats sont stylé à coup de gros punch de monstres en tout genre, une histoire qui tient sur un mystère plutôt foufou mais sympathique à suivre et quelques bonne idées du Survival Game qui match bien à l'ensemble.

 

Bon après clairement, on y retrouvera pas mal d'idées repomper à Evangelion comme le délire que ca soit des belles femmes qui pilotent le héro transformé.

D'ailleurs si côté sexy ne dérange pas, faut avouer que l'auteur est parti dans un trip assez érotique un peu bizarre d'inverser la "normalité" avec la femme quasi à poil qui pénètre l'homme. J'aurai rien eu contre si le truc ne serait pas répéter à chaque épisodes...      . 



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

Un mystère qui sort un peu des sentiers
Trop de gros plan voyeur
La mascotte
Plus les épisodes passent plus ça tient du drama que de l'action
Y a de la réflexions
Des révélations haut perché qui risquent bien de finir dans l’incompréhension

par Mitsui Mitsui Matsuno

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga
Support numérique :
Actuellement en vide chez Wakanim

Revenir en haut de la page