bannière Animéscy

1396 Animés, 1551 Mangas, 1372 B.O.

Fruit Basket (2019)



Âge conseillé : Dès 8 ans
Origine du titre : Mangas
Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 24 en cours...
Durée d'un épisode : 25 min
Année de production : Printemps 2019

Fruit Basket  (2019)

Histoire :

Tohru Honda, lycéenne, vit dans une tente après avoir perdu sa mère, la seule famille qui lui restait. Seulement voilà, l’endroit où elle a posé sa tente est un terrain appartenant à l’illustre famille Soma ! Tohru, en qui Shigure Soma voit des talents de ménagère, se retrouve à habiter avec Yuki Soma, un jeune homme à l’aura de prince charmant, et Kyo Soma qui voit ce dernier comme un ennemi. Mais ce que Tohru ne sait pas, c’est que la famille Soma est touchée par une malédiction depuis des centaines d’années…




Fruit Basket  (2019)

Fruit Basket  (2019)

Fruit Basket  (2019)

Génériques :
Opening : Again (Interprète : Beverly )
Ending : Lucky Ending (Interprète : Vickeblanka )
Chanson : Umareru Negai (Interprète : Uta Aly)

Staff :
Animation : TMS Entertainment
Auteur : Natsuki TAKAYA
Chara design : Masaru SHINDÔ, Koichi KIKUTA
Compositeur (musique) : Masaru YOKOYAMA
Décors : Bamboo, Studio Easter
Réalisateur : Yoshihide IBATA
Scénario : Yuichiro KIDO, Taku KISHIMOTO


Fiches liées :
Fruits Basket (Animé - Série TV)
Fruits basket
   Furutsu Basuketto (Manga - Série)




   Les Personnages

Mascotte Manga
Fruits basket - Akito SOMAAkito SOMA
Doubleur (Japonais): Maaya SAKAMOTO

Fruits basket - Arisa UOTANIArisa UOTANI
Doubleur : Atsumi TANEZAKI

Fruits basket - Hatori SOMAHatori SOMA
Doubleur : Kazuyuki OKITSU

Fruits basket - Hatsuharu SOMAHatsuharu SOMA
Doubleur : Makoto FURUKAWA

Fruits basket - Kagura SOMAKagura SOMA
Doubleur (Japonais): Rie KUGIMIYA

Fruits basket - Kyo SOMAKyo SOMA
Doubleur (Japonais): Yûma UCHIDA

Fruits basket - Momiji SOMAMomiji SOMA
Doubleur : Megumi HAN

Fruits basket - Saki HANAJIMASaki HANAJIMA
Doubleur : Satomi SATOU

Fruits basket - Shigure SOMAShigure SOMA
Doubleur (Japonais): Yuuichi NAKAMURA

Fruits basket - Tohru HONDATohru HONDA
Doubleur : Manaka IWAMI

Fruits basket - Yuki SOMAYuki SOMA
Doubleur (Japonais): Nobunaga SHIMAZAKI

Revenir en haut de la page

   Notre avis

Mascotte Manga

Notre avis sur les épisodes 1 à 25 :

J'ai découvert Fruits Basket avec la première série TV au moment de sa sortie, ce qui remonte à quelques années... cette première série s'étant arrêtée vers le milieu du manga, j'ai lu les bouquins au fur et à mesure de leurs sorties. Bref, cela faisait bien longtemps que je connaissais cette histoire. En apprenant l'arrivée de cette nouvelle adaptation, je n'étais pas vraiment emballée. Certes, Fruits Basket est devenu depuis une série mythique du shojo, un incontournable du genre et le faire découvrir en anime à une toute nouvelle génération (y'a tout de même 18 ans entre les deux séries) est une bonne idée.

 

En regardant par curiosité le premier épisode, je ne m'attendais pas à replonger dedans, mais alors pas du tout. Alors oui, Tohru est toujours une tête à claque, la série a des côtés très mièvres parfois et pourtant... avec le recul ou la maturité, je ne sais pas trop, j'ai redécouvert cette histoire. Je ne la voyais que comme une série romantique, drôle au début et devenant peu à peu plus dramatique avec un triangle amoureux classique. Cette nouvelle mouture m'a fait réaliser qu'en fait, Tohru n'est que le moyen qu'à trouver l'auteure pour nous faire rencontrer tous pleins de personnages, tous ayant des problèmes sociaux différents, elle creuse ainsi les ressentis de chacun. Qui que vous soyez, quoique vous ayez vécu dans votre vie, il y a forcément un moment dans la série où les situations ou réflexions d'un personnage vous touchent et vous rappellent ce que vous avez pu un jour ressentir. Car Fruits Basket abordent aussi bien des sujets tels que le manque de confiance en soi, le sentiment d'abandon ou même le harcèlement scolaire... Alors oui, vu comme ça, cela devient bien plus profond comme série, mais cela reste toute de même un shojo avec des épisodes très inégaux et parler de social, fait qu'on peut trouver certains passages très longs quand on ne sent pas concerné par le sujet abordé, et puis, faut dire, Tohru reste quand même l'un des persos les plus cruches que j'ai vu, elle est pleine de bonne volonté, tolérante, compréhensive, mais on a envie de la secouer sans arrêt.

Niveau comparaison, cette série est le copier/ coller du manga, la première série TV était également très proche scénaristiquement parlant et s'était finie avec une pseudo fin, le manga n'était pas fini à ce moment-là. La première série TV s'arrête à l'épisode 24 de cette nouvelle adaptation, l'épisode 25 met en place ce qui va se passer par la suite, cela laisse présager que le manga complet sera cette fois adapté.

 

 

EDIT façon Mitsui : J'avais tenté de lire le manga y a quelques années mais sans succès tant le style n'était pas fait pour moi. Mais quand Piko s'est embarquée dans cette nouvelle adaptation, j'ai suivi sans vraiment suivre et je pense que je n'ai finalement pas décroché grâce au style de l'anime qui en plus d'être un plaiz pour les yeux ne fait pas trop "Shojo". Alors oui, ca reste une histoire fait de petits drames d'ado et grands sentiments d'enfants qui tâchent et du coup je ne suis attaché à aucun personnages même si : Kagura, Shigure et Arisa sont ceux qui se démarquent le plus pour leurs maturités et folies. Bon j'ai réussi à voir la 1ere saison (même si pas été assidu sur tout les episodes) sans forcer, c'est déjà un excelent point pour cette série ^^.  



Points positifs
Points positifs

Points negatifs
Points négatifs

Une belle histoire avec beaucoup de persos différents
Le triangle amoureux n'est pas très intéressant
La profondeur des sentiments humains mis en avant
Certaines scènes sont ennuyeuses et les épisodes inégaux
Momiji, Kisa, chacun trouvera le perso qui le touche le plus
Tohru
Un joli graphisme qui colle bien à l'ambiance
La version 'chat maudit' qui ressemble à rien, en tout cas, pas à un chat
Les openings

par Piko Pikomatsu

Revenir en haut de la page


   En France

Mascotte Manga
Support numérique :
Actuellement en Simulcast chez Wakanim
Actuellement en Simulcast chez ADN

Revenir en haut de la page